ANNONCE
ANNONCE
Du 20 au 24 février, la Semaine de la FAD revient en force pour une 6e édition sous le thème Du cœur à l’écran. Organisé par FADIO, ce grand rassemblement annuel vise à faire valoir les pratiques gagnantes en formation à distance et à mettre de l’avant les innovations pédagogiques à l’ère du numérique. Vous hésitez encore à vous inscrire? Voici 7 raisons pour lesquelles vous ne voudrez pas manquer la Semaine de la FAD 2023! [🤝 Reportage commandité]
Temps de lecture estimé : 4 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Du 20 au 24 février, la Semaine de la FAD revient en force pour une 6e édition sous le thème Du cœur à l’écran. Organisé par FADIO, ce grand rassemblement annuel vise à faire valoir les pratiques gagnantes en formation à distance et à mettre de l’avant les innovations pédagogiques à l’ère du numérique. Vous hésitez encore à vous inscrire? Voici 7 excellentes raisons pour lesquelles vous ne voudrez pas manquer la Semaine de la FAD 2023!

1. La programmation 2023 est la plus complète à ce jour.

La Semaine de la FAD, c’est 5 jours de développement professionnel, 23 activités gratuites et plus de 60 personnes intervenantes. Que ce soit des panels de discussion, des conférences, des ateliers et même une séance Pecha Kucha, il y en a assurément pour tous les goûts!

2. Les activités sont 100 % en ligne… et 100 % gratuites!

Pas de déplacement nécessaire en hiver; on aime! La Semaine de la FAD se passe entièrement sur Zoom, est entièrement gratuite et est ouverte à tous. Les inscriptions restent toutefois obligatoires via le site Web de FADIO, et les personnes participantes recevront simplement des liens de connexion via courriel. Vous n’êtes donc qu’à un clic de contenus gratuits et enrichissants depuis le confort de votre salon ou de votre bureau.

3. Les contenus seront enregistrés.

Vous avez un empêchement le jour venu? Pas de problème! Avec votre inscription, vous pourrez non seulement accéder aux contenus en rediffusion, mais aussi les revoir autant de fois que vous le voudrez sur notre chaîne YouTube et même les partager avec vos collègues. Génial, non?

4. Les contenus s’adressent à tous les ordres, tous les niveaux, etc.!

Peu importe votre ordre ou votre niveau d’enseignement, votre lieu de travail, votre rôle ou votre champ d’expertise dans le milieu de l’éducation, vous trouverez de quoi vous mettre sous la dent. Les sujets abordés incluent notamment : l’accompagnement en formation à distance, la gestion du stress en milieu de travail, l’intelligence artificielle, les nouveaux outils technologiques en FAD, la transition vers les dispositifs hybrides, la pénurie de personnel enseignant, les meilleures pratiques d’inclusion et bien plus encore. Consultez la programmation complète juste ici.

5. Les partenaires sont nombreux et généreux.

FADIO est fière de pouvoir compter sur une liste de fidèles partenaires qui enrichissent, chacun à leur manière, la programmation de la Semaine de la FAD : École branchée, CADRE21, Wooclap, École en réseau, Chenelière Éducation, RÉCIT, i-mersion CP et les ministères de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

6. Vous pourrez réclamer votre badge événementiel. 

En collaboration avec CADRE21, FADIO propose un badge événementiel pour la 6e édition de la Semaine de la FAD! Pour être éligible à ce badge, vous devez : avoir participé à 3 activités (ou l’équivalent de 3 heures de formation) ou avoir animé au minimum un atelier, un panel ou une conférence. Voilà une merveilleuse façon de reconnaître la formation continue des actrices et acteurs de l’éducation!

7. Vous deviendrez une version inspirée et ressourcée de vous-même!

Peu importe le nombre d’activités que vous choisirez d’inscrire dans votre calendrier, vous y gagnerez quelque chose. Il n’y a rien de tel que de se réunir, d’échanger et de réfléchir avec des gens inspirants qui partagent la même passion pour la formation à distance et toutes les innovations qui l’entourent.

On vous a assez convaincu? Inscrivez-vous sans tarder!

À très bientôt dans un Zoom près de chez vous! 😉

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
L’Australie interdit les réseaux sociaux aux moins de 16 ans : un modèle bientôt suivi par d’autres pays?

Après des mois de débats, l’Australie applique désormais une loi interdisant aux moins de 16 ans de créer un compte sur des plateformes comme Instagram, TikTok ou Facebook. Plusieurs pays suivent de près ce modèle ambitieux, qui soulève à la fois des enjeux éducatifs et de protection numérique. Découvrez en plus sur ses modalités et les réactions qu’il suscite.

Lire la suite
La recherche au cégep : 5 révélations pour mieux comprendre son rôle

On les connaît comme des lieux de transition entre le secondaire et l’université. Mais saviez-vous que les cégeps sont aussi des moteurs de recherche et d’innovation? Un nouveau rapport du Conseil supérieur de l’éducation révèle un visage méconnu de ces établissements, où étudiants et enseignants contribuent à faire avancer les savoirs… souvent bien plus près de chez vous que vous ne le croyez.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!