ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

juin 17, 2025

Les #Édubrèves – édition du 17 juin 2025

En complément de nos articles d’actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : Le programme Ta voix est puissante, appel du REFAD pour des carrefours d’expertise, un AlloProfGPT, une campagne pour la santé mentale positive chez les jeunes, les lauréats du Défi OSEntreprendre, nouveau Plan d’action jeunesse du gouvernement du Québec, le colloque de l’École en réseau, découvrez la 2e Classe, et bien plus!

« Développer le futur » : Des élèves font leurs premiers pas en développement d’applications

Pour la première fois au Québec, des élèves du secondaire ont pris part à la finale du projet « Développer le futur », un programme pancanadien initié par l’organisme ontarien Career Education Council, en partenariat avec Apple. Ce projet vise à initier les jeunes au développement d’applications mobiles, à la programmation et à l’innovation afin d’en faire des créateurs actifs dans l’univers numérique.

Clic École : la nouvelle application mobile pour simplifier la communication entre parents et écoles

Fini les multiples canaux de communication! Avec Clic École, évolution technologique de l’actuelle mParent, le ministère de l’Éducation du Québec veut favoriser une communication entre les écoles et les familles dans une seule application conviviale. Actuellement testée dans une soixantaine d’écoles, elle sera déployée à grande échelle dès la prochaine rentrée.