Conférence sur l’École communautaire entrepreneuriale consciente (ECEC)

0
310

À l’initiative du comité de parents de la Commission scolaire de la Capitale, M. Rino Levesque présentera une conférence sur l’École communautaire entrepreneuriale consciente (ECEC) le jeudi 5 mai à 19 h, à l’école secondaire Cardinal-Roy (entrée gratuite).

Vous aurez la chance d’en apprendre davantage sur cette école du 21e siècle qui est porteuse d’une vision globale, holistique, innovante de l’éducation. Il s’agit d’un modèle écosystémique « école-famille-milieu socioéconomique » au service de la culture entrepreneuriale consciente, de l’apprentissage autonome et de la santé globale chez les enfants et adultes-élèves de tous les âges.

Cette formule agit en synergie avec les parents et l’environnement de vie. L’élève y est au premier plan. Chacun et chacune y découvre ses forces et ses passions, apprend à s’entreprendre, à entreprendre et à créer de l’innovation de façon consciente, responsable et autonome.

La conférence présentera ce modèle d’école, l’École communautaire entrepreneuriale consciente, avec l’espoir qu’elle porte pour réduire le décrochage et libérer la créativité. Une école où des enfants et des adultes-élèves s’épanouissent, prennent conscience de leur impact et s’engagent dans la création d’un monde meilleur, plus juste et équitable.

M. Rino Levesque est un leader en éducation entrepreneuriale et au développement de l’ECEC, il reçoit un appui croissant de commissions scolaires québécoises et canadiennes, puis de diverses organisations reconnues nationalement et internationalement.

Bienvenue à tous!

Pour en savoir plus : www.oiecec.org/fr/