Le camp d’entraînement de la Journée des maths est officiellement ouvert!

0
446

La 3e édition de la Journée des Maths se tiendra cette année du 4 au 8 avril 2016. C’est un concours qui permet aux élèves de réviser des notions adaptées à leur niveau, en ligne ou sur iPad, en classe ou à la maison, et qui pourrait leur faire gagner de beaux prix.

La Journée des Maths s’adresse aux classes du Québec, de la 3e année du primaire à la 4e année du secondaire, et de l’Ontario, de la 4e à la 8e année. Enseignants québécois et enseignants franco-ontariens, inscrivez vos classes! L’an dernier, pas moins de 68 000 élèves ont participé.

Concrètement, chaque élève des classes inscrites au concours aura 30 minutes top chrono du 4 au 8 avril inclusivement pour répondre au plus grand nombre possible de questions mathématiques liées à son niveau, lui permettant ainsi d’accumuler des points. Les élèves, les classes et les écoles en ayant accumulé le plus remporteront des prix, d’où l’intérêt d’en parler à vos collègues.

Le tout se vivra sur la plateforme Netmaths, un environnement Web interactif conçu au Québec qui vise rien de moins qu’à remplacer complètement les manuels scolaires en mathématiques. Depuis le 14 mars, c’est la « période d’échauffement », moment où les élèves activent leur cerveau, aiguisent leur clavier et découvrent gratuitement la plateforme, directement sur le site Web ou via son application mobile pour iPad.

Les dates à retenir :
14 mars au 4 avril 2016 : Période d’inscription par l’enseignant, puis « camp d’entraînement » (accès gratuit à Netmaths pour les élèves des classes inscrites)
4 au 8 avril 2016 : 5 jours pour compléter la séance de questions du concours (30 minutes en tout seront allouées à chaque élève)
Semaine du 11 avril : Dévoilement des gagnants.

Pour en savoir plus :
Site Web : www.journeedesmaths.com
Facebook : https://www.facebook.com/journeedesmaths?fref=ts
Twitter :
– La balise dédiée : #JDM2016
– Le compte des organisateurs : @JourneeDesMaths

 

Voyez la vidéo de présentation :