La FEO annonce un nouveau site Web pour promouvoir les relations parents-personnel enseignant

0
199

TORONTO, le 24 mars 2015 /CNW/ – Le projet « Engagement des parents », élaboré par la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (FEO) avec le financement du ministère de l’Éducation, est le tout dernier d’une série de projets visant à aider le personnel enseignant en classe.

« L’école représente l’une des plus grandes sources d’influence dans la vie des jeunes, déclare Rian McLaughlin, présidente de la FEO. Il va donc sans dire que les membres du personnel enseignant, les parents, les tutrices et les tuteurs devraient travailler de concert à l’atteinte d’un but commun — soit l’intérêt supérieur de leurs élèves et de leurs enfants. »

« Le site Web, www.engagementdesparents.ca, se veut un guide exhaustif pour susciter l’engagement et la collaboration des parents, des tutrices et des tuteurs, ajoute Mme McLaughlin. Disponible en français et en anglais, il comprend de courtes capsules, des balados et des conseils pratiques, ainsi que d’autres ressources utiles pour le personnel enseignant. »

Une ressource d’accompagnement, intitulée Engagement des parents – Appuyer le personnel enseignant et éducatif des écoles élémentaires et secondaires pour travailler avec les parents, les tutrices et les tuteurs, est également disponible.

« Bien que ces ressources soient principalement conçues pour le personnel enseignant des écoles élémentaires et secondaires, leur contenu sera également utile et instructif pour toute personne qui travaille à soutenir la croissance et le développement des élèves, conclut Mme McLaughlin. »

La Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario défend les intérêts de la profession enseignante en Ontario et de ses 160 000 membres. Les membres de la FEO sont des enseignantes et des enseignants à plein temps, à temps partiel et occasionnels qui œuvrent dans toutes les écoles de la province – élémentaires, secondaires, publiques, catholiques et francophones – financées par les fonds publics.

SOURCE Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario