ANNONCE

SylvainEtLulu.com, site coup de coeur!

(Communiqué) Le site SylvainEtLulu.com a été sélectionné pour figurer comme « coup de coeur » dans le Guide annuel des 500 sites Web pour réussir à l’école.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

(Communiqué) Le site SylvainEtLulu.com a été sélectionné pour figurer comme « coup de coeur » dans le Guide annuel des 500 sites Web pour réussir à l’école.

Chaque année, le magazine École branchée présente une sélection rigoureuse de sites de qualité pour les enfants. Un ouvrage de référence pour les parents et les enseignants francophones soucieux de la réussite des jeunes.

Considéré comme « un site distinctif, qui se démarque particulièrement des autres sites suggérés », le site de Sylvain et Lulu y est décrit comme un véritable centre culturel numérique où «… les jeunes de 5 à 10 ans sont invités à explorer de nombreuses facettes des arts, de la littérature et de la culture. Plusieurs outils de lecture, d’apprentissage et de découvertes sont proposés : J’@ime…express, un magazine multimédia contenant des jeux, des vidéos, des fresques numériques… Dans le château virtuel La J@imerie, le studio de poésie a complètement été restauré au cours de la dernière année. »

Cette prestigieuse sélection vient s’ajouter à la nomination en France, en mai dernier, dans le cadre de la première édition du “Meilleur site/contenu pour enfants concours européen 2011” (Best children online content 2011).

www.SylvainEtLulu.com : un univers léger et pétillant fait d’art et de bonne humeur… reconnu et plébiscité !

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Le premier Championnat de créativité du Québec se tiendra au Collège Durocher Saint-Lambert

Communiqué - Créativité Québec annonce la tenue de la première édition du Championnat de Créativité du Québec à l’Alinéa du Collège Durocher Saint-Lambert. Cet événement novateur vise à mettre en lumière l'ingéniosité et l'esprit d'innovation des jeunes du secondaire à travers la province. 

Pratique innovante : les mathématiques en classe inversée

En 2021, une équipe d'enseignants de 6e année de l'École internationale du Vieux-Longueuil a décidé de transformer l'enseignement des mathématiques en classe en adoptant la pédagogie inversée. Ce projet, baptisé « Les mathématiques renversantes », a permis d’augmenter la motivation des élèves en leur offrant un contexte plus personnalisé.

Il faut repenser la place de la compétence numérique dans le système éducatif québécois

Trois professeurs et un candidat au doctorat de l'Université du Québec à Chicoutimi signent cet article dans lequel ils dénoncent « les très grands écarts de compétences numériques des étudiants qui entrent à l’université et la montée du numérique ». Ils proposent que la situation soit corrigée ou améliorée en révisant la place de la compétence numérique au sein du programme de formation québécois.