Dernièrement, une équipe de chercheurs de l’Université de Montréal a découvert un nouveau mécanisme qui permet à nos os de réagir au taux de sucre dans notre sang.
« Le squelette humain est composé de 206 os constants et d’un nombre variable d’os surnuméraires en fonction des individus. Ces os sont supportés et étayés par des ligaments, tendons, muscles, fascias et du cartilage, formant l’appareil locomoteur. Le fœtus a un squelette cartilagineux dont l’ossification débute avant la naissance et continue jusqu’à l’âge adulte. Le rôle du squelette est double. Il constitue à la fois la charpente du corps, sur laquelle les muscles et autres structures pourront se fixer et il assure également une fonction de protection pour certains organes, comme ceux situés dans la cage thoracique (cœur, poumons…) ou le cerveau, protégé par les os du crâne et permet le mouvement du corps. »
Source : Wikipédia
« Une partie inattendue de notre corps pourrait avoir une influence sur le métabolisme du glucose : nos os! Le squelette, dont le rôle dans le corps est souvent sous-estimé, revient ainsi nous hanter… par le contrôle du glucose sanguin.»
Source : Radio-Canada