Les origines de l’unifolié canadien

Paru le

« La Fête du patrimoine canadien a été créée en 1973 par la Fondation Héritage Canada. Cette journée internationale a lieu chaque troisième lundi du mois de février. Son objectif principal est la promotion du patrimoine historique, architectural et naturel du Canada qui revêt une importance particulière à l’échelle nationale. »

Source : GoodPlanet

« Le 15 février est le Jour du drapeau national du Canada qui a lieu cette année en même temps que les Jeux olympiques d’hiver. Les Canadiens sont invités à profiter de cette occasion pour honorer leur drapeau et encourager les équipes olympiques et paralympiques du Canada. »

Source : Gouvernement du Canada

Les pistes pédagogiques sont réservées aux enseignant(e)s abonnés à SCOOP!, par l’École branchée.

si vous êtes déjà abonné(e) ou apprenez-en plus ici!

Retour à l'accueil des guides

SCOOP! c'est...
 


L'actualité résumée pour les jeunes.

+

Des idées d'activités pour l'enseignant(e)!

 
 

Chaque guide de la collection SCOOP! propose une situation de lecture comme mise en contexte, puis des idées variées pour la classe. L'approche permet d'arrimer compétences disciplinaires et compétence numérique, tout en éduquant aux médias!

Chercher un guide...

Index des guides

Pour le primaire

Pour le secondaire

D'autres guides d'activités à découvrir

Conférence de Paris sur le climat

La Conférence de 2015 sur le climat débute ce lundi à Paris. Jusqu’au 11 décembre, les changements climatiques seront au cœur des discussions afin de mener à un accord limitant le réchauffement climatique dans le monde.

Décès du grand comique Gilles Latulippe

Le célèbre comédien québécois Gilles Latulippe est décédé mardi dernier. Voyons pourquoi ce grand de l’humour était considéré comme le roi du burlesque.

Inverser le déclin de la biodiversité d’ici 2050?

La constatation est troublante et sans équivoque : les deux-tiers de la faune sauvage ont disparu en moins de 50 ans. Cette déclaration choc du Fonds mondial pour la nature (WWF) envoie un signal d'alarme qui met principalement en cause l'activité humaine. Partout dans le monde, des scientifiques surveillent les signes avant-coureurs d’une sixième extinction qui serait la plus dévastatrice depuis celle des dinosaures. À moins d'un changement drastique dans le modèle de consommation de l'Homme, la nature poursuivra son profond déclin. Regards sur les rôles que les humains peuvent jouer dans la préservation de la biodiversité.