ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Nouvelle maîtrise en technologie éducative entièrement à distance

Une nouvelle maîtrise en technologie éducative est maintenant offerte par la TÉLUQ. Entièrement à distance, cette maîtrise par cumul combine le diplôme d’études supérieures spécialisées en technologie éducative (30 crédits) et une formation courte de deuxième cycle (15 crédits).
Temps de lecture estimé : 1 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

Une nouvelle maîtrise en technologie éducative est maintenant offerte par la TÉLUQ. Entièrement à distance, cette maîtrise par cumul combine le diplôme d’études supérieures spécialisées en technologie éducative (30 crédits) et une formation courte de deuxième cycle (15 crédits).

Le programme court de 15 crédits, qu’il soit réalisé à la TÉLUQ ou dans une autre université, doit couvrir un domaine complémentaire à celui de la technologie éducative et être reconnu par la TÉLUQ. Près d’une quarantaine de programmes sont reconnus dans les domaines complémentaires suivants :
– communication
– éducation
– gestion
– informatique
– technologies de l’information

Pour en savoir plus et consulter la liste complète des formations reconnues,  visitez le www.teluq.ca/maitriseted.

Posez toutes vos questions à grade.composantes@teluq.ca ou au 1 888 843-4333.

La TÉLUQ
La TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir de la formation exclusivement à distance. Très active en recherche, elle accueille annuellement plus de 18 000 étudiants provenant de partout au Québec et d’ailleurs dans le monde.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Cours d’été : Alloprof lance un guide de survie pour les élèves

Communiqué – Alors que la majorité des élèves du secondaire profitent des vacances, des milliers de jeunes en situation d’échec choisissent plutôt de suivre des cours d’été et de reprendre des examens. Pour les soutenir, Alloprof lance un guide de survie et prolonge l’ouverture de ses services d’aide, en plus d’aller à la rencontre des jeunes dans les écoles.

Lire la suite
Des élèves marocains termineront leurs études secondaires avec deux diplômes en poche

Jacques Cool, personnalité bien connue du milieu scolaire francophone au Canada, est maintenant directeur de la Victoria International School à Casablanca, au Maroc. Récemment invité à l’émission Momo Morning Show, diffusée sur une station de radio marocaine, il a discuté des enjeux actuels de l’éducation et présenté le nouveau programme de double diplomation que son établissement s’apprête à offrir dès la rentrée de septembre 2025. On vous en dit plus!

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo