L’héritage de Stan Lee, créateur de héros

Paru le

Classé dans

Un guide d’Annik Gilbert

Le 12 novembre 2018, le décès du créateur des héros Marvel, Stan Lee, a créé une commotion dans la culture populaire mondiale. Stanley Martin Lieber, de son vrai nom, était placé en haute estime par des gens de tous horizons, lui qui a su donner un nouveau souffle au genre héroïque.

«Ses personnages, d’Iron Man à Black Panther, sont devenus les figures de proue de l’industrie cinématographique américaine et ont fait rêver plusieurs générations de fans, qui considéraient parfois l’espiègle scénariste comme un demi-dieu.»

Source : La presse, 12 novembre 2018

«Des personnalités de tous univers, du gouverneur de New York au fondateur de Tesla, Elon Musk, ont tenu à lui rendre hommage, signe de l’immense influence qu’il a eue sur la culture populaire.»

Source : La presse, 12 novembre 2018

Les pistes pédagogiques sont réservées aux enseignant(e)s abonnés à SCOOP!, par l’École branchée.

si vous êtes déjà abonné(e) ou apprenez-en plus ici!

Retour à l'accueil des guides

SCOOP! c'est...
 


L'actualité résumée pour les jeunes.

+

Des idées d'activités pour l'enseignant(e)!

 
 

Chaque guide de la collection SCOOP! propose une situation de lecture comme mise en contexte, puis des idées variées pour la classe. L'approche permet d'arrimer compétences disciplinaires et compétence numérique, tout en éduquant aux médias!

Chercher un guide...

Index des guides

Pour le primaire

Pour le secondaire

D'autres guides d'activités à découvrir

Découverte d’une nouvelle espèce de dauphin d’eau douce

Tout récemment, des scientifiques ont découvert au Brésil une nouvelle espèce de dauphin d'eau douce, une première depuis presque 100 ans! Malheureusement, cette espèce est en voie de disparition. Allons voir de plus près ce mammifère des rivières.

Le président du Venezuela, Hugo Chávez, n’est plus

Le 5 mars dernier, le président Hugo Chávez rendait l’âme. On le décrit comme un personnage politique particulier. Prenons un peu de temps pour revoir son parcours.

Journée nationale des Patriotes

Connue comme la « fête de la Reine » ou la « fête de Dollard », le lundi précédant le 25 mai est maintenant appelé la « Journée nationale des Patriotes ». Pour plusieurs, cette journée est un autre congé férié, mais qui célébrons-nous au juste?