Les nouveautés 2016 de Tap’Touche en ligne

Publié le :

La nouvelle version est plus facile d'accès, grâce notamment à Google Sign-In et à des URL personnalisées, et elle fournit de nouveaux moyens d'aider l'élève à mieux réussir.
Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :
English EN French FR

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) vont se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

MONTRÉAL, le 5 juill. 2016 /CNW Telbec/ – Druide informatique annonce le déploiement d’une version améliorée de Tap’Touche en ligne, son application Web d’apprentissage de la frappe au clavier. La nouvelle version est plus facile d’accès, grâce notamment à Google Sign-In et à des URL personnalisées, et elle fournit de nouveaux moyens d’aider l’élève à mieux réussir.

L’utilisateur peut maintenant se connecter plus rapidement et plus simplement à Tap’Touche en ligne. D’une part, il peut se connecter par son compte Google, le même qu’il emploie pour Google Mail et autres services. D’autre part, les administrateurs peuvent dorénavant créer des URLs personnalisées pour leurs écoles, comme ecolebeaubois.taptouche.com, ce qui est plus simple à retenir et à diffuser auprès d’un groupe d’élèves. Enfin, les pages d’inscription et de connexion ont été grandement simplifiées.

Le contenu de Tap’Touche en ligne a été considérablement étoffé. Plus de 200 nouveaux textes et exercices ont été ajoutés. Des tests chronométrés d’une durée d’une, deux ou trois minutes permettent de mesurer les performances sous un autre angle. Plusieurs mesures visent en outre à encourager la réussite des élèves. D’élégants badges colorés récompensent les succès des élèves, qui voudront s’efforcer de collectionner les 54 badges différents. Lorsqu’une activité est réussie sans aucune erreur, elle est soulignée par de jolies étoiles dorées. Quand l’élève réussit le test final, il reçoit un certificat personnalisé qu’il peut imprimer. Enfin, les conseillers, ces personnages qui accompagnent l’élève dans son apprentissage, ont été visuellement rafraichis et donnent de nouveaux conseils et encouragements.

L’enseignant peut désormais mieux rythmer l’apprentissage en restreignant temporairement l’accès à certaines activités sans toutefois les masquer. De plus, un nouvel onglet lui donne accès d’un seul clic aux statistiques de tous ses groupes, une option qui était auparavant réservée aux administrateurs.

Les abonnés à Tap’Touche en ligne profitent dès aujourd’hui de ces nouveautés et de plusieurs autres, fraichement déployées mondialement. Toute personne souhaitant améliorer sa maitrise du clavier peut s’abonner à Tap’Touche en ligne via www.taptouche.com.

Druide informatique produit et commercialise Antidote, le plus grand logiciel d’aide à la rédaction du français et de l’anglais, ainsi que Tap’Touche, le célèbre logiciel d’apprentissage de la frappe au clavier. Elle a également créé le service WebElixir, qui veille à la qualité des sites Web. En plus de ces applications, son équipe commerciale distribue les livres des Éditions Druide, une filiale dont la mission est de publier de la littérature et des ouvrages de référence.

www.druide.com

 

SOURCE Druide informatique inc.

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez nos nouvelles chaque semaine

Recevez chaque mardi l'École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre veille professionnelle en éducation!