Le Canada : destination touristique de choix

Paru / Mis à jour le

ATTENTION : Ce guide a été rédigé en français. Veuillez noter que si vous naviguez sur la version anglaise de notre site, vous verrez une traduction automatique. Vous pouvez changer de langue à partir du menu dans l'entête du site ou consulter nos guides en anglais ici.

D'un océan à l'autre, le Canada peut compter sur une variété d'attractions prisés par les touristes du monde entier. Les paysages grandioses, la diversité des centres urbains, le climat distinct sur quatre saisons, les lieux sécuritaires, l'accueil chaleureux des gens, etc. font de ce pays un incontournable pour des millions de visiteurs année après année.

D’un océan à l’autre, le Canada peut compter sur une variété d’attractions prisés par les touristes du monde entier. Les paysages grandioses, la diversité des centres urbains, les régions naturelles, le climat distinct sur quatre saisons, les lieux sécuritaires, l’accueil chaleureux des gens, etc. font de ce pays un incontournable pour des millions de visiteurs année après année.

« L’image de marque et la réputation du Canada en font une destination de choix, selon plusieurs magazines réputés comme le National Geographic Traveler et le quotidien The New  York Times. »

Source : La Presse, 10 décembre 2018

D’ici 2030, ce ne sont pas moins de 180 000 nouveaux emplois qui pourraient être créés dans le domaine du tourisme avec des recettes totales frôlant les 100 milliards de dollars par année.

« Mais pour arriver à créer ces nouveaux emplois, les divers ordres de gouvernement doivent travailler de concert avec les entreprises de toutes les tailles oeuvrant dans le domaine touristique afin de déterminer les moyens pour attirer encore plus de visiteurs au moment où le tourisme mondial est en plein essor, soutient-on dans le rapport intitulé “Exploiter le potentiel de l’économie touristique canadienne”. »

Source : La Presse, 10 décembre 2018

Avec une année record en 2017 grâce, entre autres, aux festivités entourant le 150e du Canada, le pays est dans un plein essor touristique et cela semble vouloir se prolonger. Malgré tout, le Canada n’en est pas à son plein potentiel et pourrait se permettre de viser beaucoup plus haut, selon le rapport de la ministre Joly intitulé « Exploiter le potentiel de l’économie touristique canadienne ».

Les pistes pédagogiques sont réservées aux enseignant(e)s abonnés à SCOOP!, par l’École branchée.

si vous êtes déjà abonné(e) ou apprenez-en plus ici!
Classification des activités :

Retour à l'accueil des guides

SCOOP! c'est...
 

Engagez vos élèves grâce à des contextes d'apprentissage motivants! Chaque parcours de pédagogie active SCOOP! propose d'abord une lecture prête à partager avec les élèves, puis des idées d'activités complémentaires pour l'enseignant. Arrimez facilement compétences disciplinaires et numériques!

Vous naviguez en mode invité!

Abonnez-vous ou pour masquer les publicités et voir les activités pédagogiques correspondant aux textes!

Chercher un guide...

Index des guides

Pour le primaire

Pour le secondaire

Par dimension de la compétence numérique

Pour ne rien manquer

Recevez une alerte par courriel dès la parution d'un nouveau SCOOP! :

D'autres guides d'activités à découvrir

Rejoignez-nous sur Facebook!

On y discute de pédagogie active!