ANNONCE
ANNONCE

juin 10, 2025

Les #Édubrèves – édition du 10 juin 2025

En complément de nos articles d’actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : un nouveau recours judiciaire en cas de partage d’images intimes, la programmation de l’institut Apple est connue, le projet Héro Techno, un centre de services scolaire partage ses balises sur l’utilisation pédagogique de l’IA générative, mettre un visage sur la fracture numérique, des nouvelles du Lab-École, et bien plus!

Prendre part à un dialogue constructif sur l’interdiction des cellulaires à l’école : ça se peut!

Pour ou contre l’interdiction des cellulaires dans les écoles? Voici une question que vous avez probablement reçue récemment et qui assurément, fait réagir vos élèves. Cet article n’est pas une prise de position dans le débat, mais plutôt une invitation à prendre un pas de recul devant ce sujet, disons-le, polarisant. L’objectif? Explorer des pistes afin de s’engager collectivement dans une démarche délibérative et d’inviter les élèves à y contribuer.

Le numérique en couleurs : Des affiches pour illustrer les 12 dimensions de la compétence numérique

Depuis la publication du Cadre de référence de la compétence numérique en 2019, de nombreuses initiatives ont vu le jour afin d’en favoriser l’appropriation dans les milieux scolaires. À Montréal, un projet collaboratif dirigé par des conseillères pédagogiques a récemment permis de représenter de façon concrète et visuelle les douze dimensions de cette compétence.

Visitez nos annonceurs!

Connectez-vous!