(Course) Use interactive questionnaires

Quizlet and Quizlet live: combining fun and learning (Replay)

Discover the potential of Quizlet, an online platform that allows your students to study and revise while having fun. In addition, it offers a live version that allows you to organize friendly competitions between students where collaboration is a key element. Learning while having fun with digital technology is what your facilitator will make you experience!

Decktoys : a platform for online fun (Rediffusion)

Find out how to use the Deck.Toys platform to create learning paths just like a video game! Gamification of learning allows students to learn while having fun. It's also a great way to engage students and energize your lessons. This CréaCamp is relevant for both secondary and primary.

Formative for teaching, collaborating and learning (Rediffusion)

Evaluate and provide feedback effectively with a user-friendly platform tailored to your needs. No matter what subject you teach, you will find in Formative a tool that allows you to save time and energy, a sense of competence and accomplishment in the feedback offered and a platform that allows you to combine synchronous and asynchronous classroom teaching.

Play to learn: From gamification to gamification

In this dossier, we offer you an overview of the world of gamification / gamification and we explain why this practice is accessible to all teachers. Hey no, no need to thoroughly review your teaching practices to bring a playful touch to your class!

Formative and Classkick - A great combo for digital teaching (Replay)

Among the many resources with which our presenter has worked in recent years, Formative and Classkick stand out and revolutionize his teaching. Exercises, assessment, self-correction, quick and precise feedback; less correction and less management; more fun and efficiency! With him, take a look at the strengths of each tool as well as the wide range of possibilities they offer the teacher.

Wooclap, for an interactive teaching (Rediffusion)

Wooclap is a free application for elementary and secondary teachers (and more!) Which offers many possibilities for interactivity and for collecting information about the progress of students. This session allows you to discover and test the application live.

Ideas to make your students active in distance education

While we thought we would find a semblance of calm with the start of the year in our classes, some had to apply distance learning faster than expected, many classes also found themselves in both face-to-face and remotely. Here are some ideas to encourage students to take action.

LearningApps, to create interactive activities (Replay)

This training on the LearningApps tool was offered during a CréaCamp Découverte to a group of teachers in October 2020. Here you have access to the theoretical portion and to the trainer's comments!

(Parcours) Utiliser des questionnaires interactifs

Quizlet et Quizlet live : pour allier plaisir et apprentissage (Rediffusion)

Découvrez le potentiel de Quizlet, une plateforme en ligne qui permet à vos élèves d’étudier et de réviser tout en s’amusant. En plus, on y offre une version en direct qui vous permet d’organiser des compétitions amicales entre les élèves où la collaboration est un élément clé. Apprendre en s'amusant avec le numérique, c'est ce que votre facilitateur vous fera vivre!
Pour voir ce contenu, il faut être membre de :
Accès 1 mois aux formations en vidéo or CréaCamp Découverte - Abonnement 2022-2023

Connectez-vous si vous l'êtes!

Decktoys : une plateforme de parcours ludique en ligne (Rediffusion)

Découvrez comment utiliser la plateforme Deck.Toys pour créer des parcours d'apprentissage à la manière d'un jeu vidéo! La ludicisation de l'apprentissage permet aux élèves d'apprendre tout en s'amusant. C'est aussi une belle façon d'engager les élèves et de dynamiser ses cours. Ce CréaCamp s'avère pertinent aussi bien pour le secondaire que pour le primaire.

Formative pour enseigner, collaborer et faire apprendre (Rediffusion)

Évaluez et offrez de la rétroaction de façon efficace avec une plateforme conviviale et adaptée à vos besoins. Peu importe la matière que vous enseignez, vous trouverez en Formative un outil qui vous permet des économies de temps et d'énergie, un sentiment de compétence et d'accomplissement au niveau de la rétroaction offerte et une plateforme qui vous permet de combiner l"enseignement en classe synchrone et asynchrone.

Jouer pour apprendre : De la ludification à la ludicisation

Dans ce dossier, nous vous proposons un tour d’horizon du monde de la ludification/ludicisation et nous vous expliquons pourquoi cette pratique est accessible à l’ensemble des enseignants. Hé non, nul besoin de revoir de fond en comble ses pratiques pédagogiques pour apporter une touche ludique à sa classe!

Formative et Classkick – Un combo d’enfer pour l’enseignement numérique (Rediffusion)

Parmi les nombreuses ressources avec lesquelles notre présentateur a travaillé au cours des dernières années, Formative et Classkick se démarquent et révolutionnent son enseignement. Exercices, évaluation, autocorrection, rétroaction rapide et précise; moins de correction et moins gestion; plus de plaisir et d’efficacité! Survolez en sa compagnie les forces de chaque outil ainsi que le large éventail de possibilités qu’ils offrent à l'enseignant(e).

Wooclap, pour un enseignement interactif (Rediffusion)

Wooclap est une application gratuite pour les enseignants du primaire et du secondaire (et +!) qui offre de nombreuses possibilités d’interactivité et de collecte d’information à propos du cheminement des élèves. Cette séance permet de découvrir et de tester en direct l'application.

Des idées pour rendre ses élèves actifs en enseignement à distance

Alors qu’on pensait retrouver un semblant de calme avec ce début d’année dans nos classes, certains ont dû appliquer l’enseignement à distance plus vite que prévu, de nombreuses classes se sont également retrouvées dans un enseignement à la fois en présentiel et à distance. Voici quelques pistes pour favoriser la mise en action des élèves.

LearningApps, pour créer des activités interactives (Rediffusion)

Cette formation à l'outil LearningApps a été offerte lors d'un CréaCamp Découverte à un groupe d'enseignants en octobre 2020. Vous avez ici accès la portion théorique et aux commentaires du formateur!