ADVERTISEMENT

attack

Terrorist attacks in Paris

This new wave of attacks is shaking the whole planet just as it had been the case last January during the last attacks in France.

Opening of the new World Trade Center observatory

Fourteen years after the attacks of September 11, 2001, in which New York's Twin Towers were destroyed, the new World Trade Center observatory opens its doors to visitors. Let's take a closer look at this spectacular skyscraper.

Tunis hit by a terrorist attack

After Ottawa, Paris and Sydney, it is the turn of Tunis, the capital of Tunisia to be affected by a terrorist attack. This act of terror claimed by the Islamic State group has been widely denounced by many powers including France and the United Kingdom.

Bomb attached to girl explodes in Nigeria

A few days ago, 20 people died when a bomb attached to a ten-year-old girl exploded in a market in Nigeria. The armed terrorist group Boko Haram is believed to be behind this attack. Let's take a closer look at what's going on in Nigeria.

Attacks in Canada

Tragic events have claimed the lives of two Canadian servicemen in recent days. Let's see what happened and how the media dealt with these attacks.

Accueil Mots-clés Attentat

Mot-clé: attentat

Charlie Hebdo : procès historique sous haute tension

Cinq ans après les attentats contre le journal Charlie Hebdo, un procès historique s'ouvre à Paris. Qui se retrouvent devant les tribunaux? Comment les survivants entrevoient-ils cette démarche? Retour sur les événements tragiques du 7 janvier 2015 pour en comprendre les tenants et aboutissants.

Des attentats terroristes à Paris

Cette nouvelle vague d'attentats ébranle la planète entière tout comme cela avait été le cas en janvier dernier lors des dernières attaques en France.

Ouverture du nouvel observatoire du World Trade Center

Quatorze ans après les attentats du 11 septembre 2001, lors desquels les tours jumelles de New York ont été détruites, le nouvel observatoire du World Trade Center ouvre ses portes aux visiteurs. Voyons de plus près ce spectaculaire gratte-ciel.

Tunis touché par un attentat terroriste

Après Ottawa, Paris et Sydney, c’est au tour de Tunis, la capitale de la Tunisie d’être touchée par une attaque terroriste. Cet acte de terreur revendiqué par le groupe État islamique, a été grandement dénoncé par nombreuses puissances dont la France et le Royaume-Uni.

Une bombe fixée sur une fillette explose au Nigéria

Il y a quelques jours, 20 personnes ont péri lorsqu’une bombe fixée sur une fillette d’une dizaine d’années a explosé dans un marché du Nigéria. Le groupe terroriste armé Boko Haram serait derrière cet attentat. Voyons de plus près ce qui se passe au Nigéria.

Attentats au Canada

De tragiques événements ont coûté la vie à deux militaires canadiens au cours des derniers jours. Voyons ce qui s’est passé et de quelle façon les médias ont traité ces attentats.