ANNONCE

Une solution citoyenne pour la tordeuse d’épinette

Une épidémie qui fait des ravages depuis des décennies sur le territoire de l’Amérique du Nord pourrait être ralentie, même stoppée, à l’aide de l’action de citoyens.

Publié le :

LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)

« Une épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette est actuellement en cours dans certaines régions du Québec. Le Ministère suit l’évolution des populations de la tordeuse de près, tant dans les forêts publiques que privées. »

Source : Faune, Forêts et Parcs Québec

« Si vous êtes un fin connaisseur en matière d’insectes, le gouvernement fédéral a besoin de votre aide. Ressources naturelles Canada est à la recherche de «scientifiques citoyens» pour contribuer à la lutte contre la tordeuse des bourgeons de l’épinette, un insecte qui ravage les forêts dans plusieurs régions de l’est du Canada. »

Source : La Presse, 10 mai 2017

Vos commentaires

Pour commenter ce sujet et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :