Une sirène dans le fleuve St-Laurent

Paru le

« À voir Nathalie Lasselin, on ne croirait pas qu’elle est adepte d’un des sports les plus dangereux au monde, la plongée spéléo et la plongée en rivières souterraines. Pourtant, elle a pratiqué ce sport partout dans le monde. Cinéaste et photographe, elle en a d’ailleurs tiré des images et des films. »

Source : Le Devoir

« Et maintenant, elle se prépare à réaliser tout un exploit : une plongée de 70 kilomètres sans interruption dans le fleuve Saint-Laurent, d’un bout à l’autre de l’île de Montréal. Une odyssée, rien de moins, mais Nathalie Lasselin n’a peur de rien et elle n’a qu’une seule passion : plonger et faire découvrir les profondeurs. »

Source : Radio-Canada

Les pistes pédagogiques sont réservées aux enseignant(e)s abonnés à SCOOP!, par l’École branchée.

si vous êtes déjà abonné(e) ou apprenez-en plus ici!

Retour à l'accueil des guides

SCOOP! c'est...
 


L'actualité résumée pour les jeunes.

+

Des idées d'activités pour l'enseignant(e)!

 
 

Chaque guide de la collection SCOOP! propose une situation de lecture comme mise en contexte, puis des idées variées pour la classe. L'approche permet d'arrimer compétences disciplinaires et compétence numérique, tout en éduquant aux médias!

Chercher un guide...

Index des guides

Pour le primaire

Pour le secondaire

D'autres guides d'activités à découvrir

Journée nationale de l’arbre

Le 21 septembre a lieu la journée nationale de l’arbre. Cette journée permet d'apprécier les bienfaits remarquables fournis par les arbres. « Depuis plus de...

Le « Megxit », une émancipation royale

Alors, quand le Prince Harry et son épouse Meghan ont annoncé qu’ils souhaitaient se distancier de la monarchie, la nouvelle a rapidement fait le tour de la planète. Regards sur un départ qui continue de faire couler beaucoup d'encre.

La Grande-Bretagne autorisera-t-elle les bébés modifiés génétiquement?

Les députés britanniques viennent de se prononcer en faveur d’une technique de fécondation in vitro permettant d'empêcher la transmission de maladies incurables héréditaires. Réfléchissons aux impacts de cette décision.