Une sirène dans le fleuve St-Laurent

Paru / Mis à jour le

Nathalie Lasselin s’apprête à vivre une folle odyssée urbaine dans le fleuve St-Laurent. Voyons de plus près comment cette sirène des temps modernes allie la spéléologie et la plongée sous-marine pour vivre pleinement sa passion.

« À voir Nathalie Lasselin, on ne croirait pas qu’elle est adepte d’un des sports les plus dangereux au monde, la plongée spéléo et la plongée en rivières souterraines. Pourtant, elle a pratiqué ce sport partout dans le monde. Cinéaste et photographe, elle en a d’ailleurs tiré des images et des films. »

Source : Le Devoir

« Et maintenant, elle se prépare à réaliser tout un exploit : une plongée de 70 kilomètres sans interruption dans le fleuve Saint-Laurent, d’un bout à l’autre de l’île de Montréal. Une odyssée, rien de moins, mais Nathalie Lasselin n’a peur de rien et elle n’a qu’une seule passion : plonger et faire découvrir les profondeurs. »

Source : Radio-Canada

Les pistes pédagogiques sont réservées aux enseignant(e)s abonnés à SCOOP!, par l’École branchée.

si vous êtes déjà abonné(e) ou apprenez-en plus ici!

Retour à l'accueil des guides

SCOOP! c'est...
 

Engagez vos élèves grâce à des contextes d'apprentissage motivants! Chaque parcours de pédagogie active SCOOP! propose d'abord une lecture prête à partager avec les élèves, puis des idées d'activités complémentaires pour l'enseignant. Arrimez facilement compétences disciplinaires et numériques!

Vous naviguez en mode invité!

Abonnez-vous ou pour masquer les publicités et voir les activités pédagogiques correspondant aux textes!

Chercher un guide...

Index des guides

Pour le primaire

Pour le secondaire

Par dimension de la compétence numérique

Pour ne rien manquer

Recevez une alerte par courriel dès la parution d'un nouveau SCOOP! :

D'autres guides d'activités à découvrir

Rejoignez-nous sur Facebook!

On y discute de pédagogie active!