Sauver la Grande Barrière de corail

Paru le

« Devant la dégradation de la Grande Barrière de corail, attaquée par la hausse des températures et par une redoutable étoile de mer, le gouvernement australien cherche des solutions pour enrayer le phénomène. La dernière en date : proposer de fortes récompenses à qui aurait de bonnes idées. »

Source : Futura-Planète

« La grande barrière de corail peut être vue de l’espace et constitue la plus grande structure créée par des organismes vivants du monde. La structure du récif est composée et construite de milliards d’organismes minuscules, connus en tant que coraux polypes. Elle soutient une large diversité de vie marine et est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1981. »

Source : Wikipédia

Les pistes pédagogiques sont réservées aux enseignant(e)s abonnés à SCOOP!, par l’École branchée.

si vous êtes déjà abonné(e) ou apprenez-en plus ici!

Retour à l'accueil des guides

SCOOP! c'est...
 


L'actualité résumée pour les jeunes.

+

Des idées d'activités pour l'enseignant(e)!

 
 

Chaque guide de la collection SCOOP! propose une situation de lecture comme mise en contexte, puis des idées variées pour la classe. L'approche permet d'arrimer compétences disciplinaires et compétence numérique, tout en éduquant aux médias!

Chercher un guide...

Index des guides

Pour le primaire

Pour le secondaire

D'autres guides d'activités à découvrir

La Tour Eiffel se met au vert avec deux éoliennes

Deux éoliennes ont été installées sur la Tour Eiffel, illustrant l’engagement du monument emblématique de Paris en faveur du développement durable. Allons voir de plus près comment la Dame de Fer fera pour aider l’environnement avec ses éoliennes.

Le phénomène des clowns sinistres prend de l’ampleur

Le phénomène des clowns sinistres, cette pratique qui consiste à se costumer en clown terrifiant afin de surprendre des inconnus dans le but de leur faire peur, semble s’intensifier à l’approche de l’Halloween. Aux États-Unis, où le phénomène a causé de nombreuses fermetures d’écoles, une psychose est en train de s’installer, tandis que des épisodes isolés ont eu lieu au Québec.

La Révolution des parapluies

Pendant plusieurs jours, les médias nous ont rapporté des événements se déroulant dans la ville de Hong Kong en Asie. La « Révolution des parapluies » a été un cri du cœur de la part de la population hongkongaise pour une juste démocratie.