Le pont Jacques-Cartier s’illumine !

Paru / Mis à jour le

Dès le 17 mai, le pont Jacques-Cartier s'illuminera tous les soirs dans le cadre des festivités du 375e anniversaire de la fondation de la Ville de Montréal et du 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

« La firme montréalaise Moment Factory est à l’origine du projet qui s’échelonnera sur une période de 10 ans. L’entreprise promet d’offrir une œuvre originale tous les soirs. »

Source : Radio-Canada

«Cette mise en lumière débutera, chaque soir, au coucher du soleil : les 365 couleurs lumineuses évolueront au gré des saisons et de la météo. […] Concrètement, chaque soir, à partir du 18 mai, c’est l’humeur du moment, captée par des ordinateurs installés dans une salle de contrôle située à Longueuil qui commandera la tonalité du tableau du jour. Cette variation quotidienne élaborée automatiquement sera conçue en fonction de données provenant à la fois de la météo, de rapports de circulation et des réseaux sociaux. »

Soure : MétéoMédia

Les pistes pédagogiques sont réservées aux enseignant(e)s abonnés à SCOOP!, par l’École branchée.

si vous êtes déjà abonné(e) ou apprenez-en plus ici!
Classification des activités :

Retour à l'accueil des guides

SCOOP! c'est...
 

Engagez vos élèves grâce à des contextes d'apprentissage motivants! Chaque parcours de pédagogie active SCOOP! propose d'abord une lecture prête à partager avec les élèves, puis des idées d'activités complémentaires pour l'enseignant. Arrimez facilement compétences disciplinaires et numériques!

Vous naviguez en mode invité!

Abonnez-vous ou pour masquer les publicités et voir les activités pédagogiques correspondant aux textes!

Chercher un guide...

Index des guides

Pour le primaire

Pour le secondaire

Par dimension de la compétence numérique

Pour ne rien manquer

Recevez une alerte par courriel dès la parution d'un nouveau SCOOP! :

D'autres guides d'activités à découvrir

Rejoignez-nous sur Facebook!

On y discute de pédagogie active!