Des poissons avec de la personnalité

Paru le

Des chercheurs ont observé le comportement des guppys dans divers contextes. Voyons de plus près pourquoi ils affirment que ces petits poissons ont une personnalité bien à eux dépendamment de l’environnement dans lequel ils évoluent.

« Les poissons ont une personnalité complexe et réagissent chacun avec leur propre caractère face au danger, certains se montrant plus courageux que d’autres, selon une étude de l’université d’Exeter parue lundi. Les chercheurs ont étudié une population de guppys, petits poissons d’Amérique du sud supportant bien la vie en aquarium, et ont remarqué que chaque individu répondait de façon répétée à sa manière au stress, même placé dans plusieurs situations différentes.»

Source : La Presse

Les pistes pédagogiques sont réservées aux enseignant(e)s abonnés à SCOOP!, par l’École branchée.

si vous êtes déjà abonné(e) ou apprenez-en plus ici!

Retour à l'accueil des guides

SCOOP! c'est...
 


L'actualité résumée pour les jeunes.

+

Des idées d'activités pour l'enseignant(e)!

 
 

Chaque guide de la collection SCOOP! propose une situation de lecture comme mise en contexte, puis des idées variées pour la classe. L'approche permet d'arrimer compétences disciplinaires et compétence numérique, tout en éduquant aux médias!

Chercher un guide...

Index des guides

Pour le primaire

Pour le secondaire

D'autres guides d'activités à découvrir

L’apparition de l’Homo sapiens repoussée de 100 000 ans

Une équipe de chercheurs a découvert les plus vieux ossements d’Homo sapiens. Ceux-ci dateraient de 300 000 ans, ce qui repousse de plus de 100 000 ans l’apparition des premiers hommes modernes.

Les émouvantes retrouvailles d'une jeune femme et d'un gorille

Tansy Aspinall est la fille d'un biologiste britannique qui élevait des gorilles avant de les relâcher dans la nature. Observons de plus près quel accueil les primates lui ont réservé après s’être perdus de vue pendant douze ans.

S’informer pour éviter le racisme et la xénophobie

Les récents événements terroristes en France ont provoqué de nombreuses réactions partout dans le monde et on constate malheureusement que la crainte légitime laisse parfois la place au racisme et à la xénophobie.