Plus de 24 millions d’enfants menacés par les conflits

Paru le

« L’agence onusienne a déclaré par voie de communiqué que le Yémen arrive en tête de liste, avec 9,6 millions d’enfants dans le besoin. Elle dit que l’accès à l’eau potable et aux installations d’hygiène a été compromis, provoquant des éclosions de maladies hydriques, et que plusieurs enfants souffrent de la faim. Le directeur régional de l’UNICEF pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Geert Cappelaere, a déclaré que « la violence paralyse les systèmes de santé dans les régions touchées par le conflit et menace la survie même des enfants. »

Source : Radio-Canada

Les pistes pédagogiques sont réservées aux enseignant(e)s abonnés à SCOOP!, par l’École branchée.

si vous êtes déjà abonné(e) ou apprenez-en plus ici!

Retour à l'accueil des guides

SCOOP! c'est...
 


L'actualité résumée pour les jeunes.

+

Des idées d'activités pour l'enseignant(e)!

 
 

Chaque guide de la collection SCOOP! propose une situation de lecture comme mise en contexte, puis des idées variées pour la classe. L'approche permet d'arrimer compétences disciplinaires et compétence numérique, tout en éduquant aux médias!

Chercher un guide...

Index des guides

Pour le primaire

Pour le secondaire

D'autres guides d'activités à découvrir

Mobilier urbain en transformation

Les cabines téléphoniques sont abandonnées par les citadins tandis que les bancs de parc demeurent populaires.

Que sont les Rendez-vous de la Francophonie?

Au mois de mars, plusieurs activités se déroulent dans les pays de la Francophonie. Allons voir de plus près pourquoi cette reconnaissance de la langue française est toujours et encore au cœur des préoccupations.

Journée des Nations unies

Tous les ans depuis 1948, la Journée des Nations unies est célébrée le 24 octobre. Voyons de plus près les origines et les objectifs de cette journée.