Une nouvelle œuvre de Banksy dénonce le Brexit

Paru le

Classé dans

« Banksy a créé une grande murale dans la ville portuaire britannique de Douvres. On y voit un travailleur retirer l’une des 12 étoiles du drapeau de l’UE. Les représentants de l’artiste ont confirmé lundi que l’œuvre était authentique. »

Source : Radio-Canada

« Banksy est le pseudonyme d’un artiste connu pour son art urbain (ou street art) et également comme peintre et réalisateur. Dissimulant sa véritable identité, Banksy est entouré de mystère. Des spéculations sont faites, fondées sur des images prises par des caméras de vidéosurveillance ; il serait originaire des environs de Stoke au Royaume-Uni, il serait né en 1974 et se nommerait Robert Banks, ou encore Robin Gunningham. Son identité aurait été découverte en 2016 grâce à une méthode scientifique. »

Source : Wikipédia

Les pistes pédagogiques sont réservées aux enseignant(e)s abonnés à SCOOP!, par l’École branchée.

si vous êtes déjà abonné(e) ou apprenez-en plus ici!

Retour à l'accueil des guides

SCOOP! c'est...
 


L'actualité résumée pour les jeunes.

+

Des idées d'activités pour l'enseignant(e)!

 
 

Chaque guide de la collection SCOOP! propose une situation de lecture comme mise en contexte, puis des idées variées pour la classe. L'approche permet d'arrimer compétences disciplinaires et compétence numérique, tout en éduquant aux médias!

Chercher un guide...

Index des guides

Pour le primaire

Pour le secondaire

D'autres guides d'activités à découvrir

La tortue Tirelire est morte

En Thaïlande, la tortue marine surnommée «Tirelire», parce qu’elle avait avalé une énorme quantité de pièces de monnaie lancée par les visiteurs du parc où elle demeurait, est morte cette semaine. Voyons de plus près ce phénomène insolite.

Épidémie mondiale de myopie

De nombreux scientifiques affirment qu’une épidémie de myopie chez les enfants touche actuellement plusieurs régions du monde.

Le Grand Nord aux premières loges du réchauffement climatique

Tuktoyaktuk est un hameau inuit situé complètement au nord des Territoires du Nord-Ouest. Ce village de moins de 1000 habitants est menacé de disparaître à tout moment. Là-bas, dans le Grand Nord, le réchauffement climatique est loin d'être un concept abstrait (comme certains le disent encore) et c'est une communauté entière qui risque d'être engouffrée par la prochaine grosse vague.