ANNONCE

Une nouvelle œuvre de Banksy dénonce le Brexit

Il y a quelques jours, une fresque réalisée par l’artiste de rue Banksy a été découverte à Douvres, la ville anglaise la plus proche de l'Europe continentale. Cette nouvelle œuvre dénonce cette fois-ci le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Publié le :

LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)

« Banksy a créé une grande murale dans la ville portuaire britannique de Douvres. On y voit un travailleur retirer l’une des 12 étoiles du drapeau de l’UE. Les représentants de l’artiste ont confirmé lundi que l’œuvre était authentique. »

Source : Radio-Canada

« Banksy est le pseudonyme d’un artiste connu pour son art urbain (ou street art) et également comme peintre et réalisateur. Dissimulant sa véritable identité, Banksy est entouré de mystère. Des spéculations sont faites, fondées sur des images prises par des caméras de vidéosurveillance ; il serait originaire des environs de Stoke au Royaume-Uni, il serait né en 1974 et se nommerait Robert Banks, ou encore Robin Gunningham. Son identité aurait été découverte en 2016 grâce à une méthode scientifique. »

Source : Wikipédia

Vos commentaires

Pour commenter ce sujet et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Véronique Lavergne
Véronique Lavergne
Véronique est bibliothécaire à l'Université du Québec à Trois-Rivières et formatrice en technologie éducative auprès des futurs enseignants. Elle détient aussi un brevet d'enseignement de l'univers social au secondaire et collabore régulièrement avec l'organisme L'École branchée.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :