Le mouvement #NeverAgain dénonce le lobby des armes à feu

Paru / Mis à jour le

ATTENTION : Ce guide a été rédigé en français. Veuillez noter que si vous naviguez sur la version anglaise de notre site, vous verrez une traduction automatique. Vous pouvez changer de langue à partir du menu dans l'entête du site ou consulter nos guides en anglais ici.

Quelques jours après la tuerie de Parkland en Floride, des étudiants survivants ont mis en place le mouvement Never again, « plus jamais », pour pousser les élus américains à adopter des mesures sur le contrôle de la vente d’armes à feu.

Chercher des activités...

Utilisez le moteur de recherche

Il permet de chercher par mot-clé, niveau, domaine d'apprentissage, discipline et dimension de la compétence numérique.

Se laisser inspirer...

Retour à la page d'accueil de SCOOP!

Parcourez les plus récents guides de ressources et activités et retrouvez ceux qui sont toujours d'actualité.

Ajouter aux favoris (0)

« La vingtaine d’adolescents, survivants d’une des fusillades en milieu scolaire les plus meurtrières de l’histoire américaine, mène campagne sur les réseaux sociaux avec pour mort d’ordre: #NeverAgain. Comme après chaque drame du genre, l’éternel débat sur le contrôle des armes revient ainsi sur le devant de la scène, sans connaître pour l’heure de véritables avancées. »

Source : Le Figaro

D’autres voix s’élèvent contre le lobby des armes à feu aux États-Unis. En plus d’un important donateur républicain qui réclame une interdiction des armes de type militaire des célébrités américaines réclament un contrôle accru des armes à feu :

« Après les rescapées de la tuerie de Floride, les célébrités s’engagent à leur tour dans la lutte anti-armes à feu aux États-Unis. Plusieurs personnalités américaines, dont George Clooney, (qui ne cesse de surprendre par sa générosité ces derniers temps), Oprah Winfrey et Steven Spielberg ont annoncé ce 20 février qu’ils allaient donner chacun 500.000 dollars pour l’organisation de la «Marche pour nos vies».

Source : Le Figaro

Les pistes pédagogiques sont réservées aux enseignant(e)s abonnés à SCOOP!, par l’École branchée.

si vous êtes déjà abonné(e) ou apprenez-en plus ici!
SCOOP! c'est...
 

Conçues pour combler de courtes périodes ou inspirer de plus grands projets, les activités proposées dans les guides SCOOP! permettent à l’enseignant(e) d’aborder la matière au programme en plus de développer la culture informationnelle et la compétence numérique des élèves.

Vous naviguez en mode invité!

Abonnez-vous ou pour masquer les publicités et voir les activités pédagogiques!

Pour ne rien manquer

Recevez une alerte par courriel dès la parution d'un nouveau SCOOP! :

SCOOP! dans ma planif?

D'autres guides d'activités et ressources SCOOP! à découvrir