Le mouvement #NeverAgain dénonce le lobby des armes à feu

Paru le

« La vingtaine d’adolescents, survivants d’une des fusillades en milieu scolaire les plus meurtrières de l’histoire américaine, mène campagne sur les réseaux sociaux avec pour mort d’ordre: #NeverAgain. Comme après chaque drame du genre, l’éternel débat sur le contrôle des armes revient ainsi sur le devant de la scène, sans connaître pour l’heure de véritables avancées. »

Source : Le Figaro

D’autres voix s’élèvent contre le lobby des armes à feu aux États-Unis. En plus d’un important donateur républicain qui réclame une interdiction des armes de type militaire des célébrités américaines réclament un contrôle accru des armes à feu :

« Après les rescapées de la tuerie de Floride, les célébrités s’engagent à leur tour dans la lutte anti-armes à feu aux États-Unis. Plusieurs personnalités américaines, dont George Clooney, (qui ne cesse de surprendre par sa générosité ces derniers temps), Oprah Winfrey et Steven Spielberg ont annoncé ce 20 février qu’ils allaient donner chacun 500.000 dollars pour l’organisation de la «Marche pour nos vies».

Source : Le Figaro

Les pistes pédagogiques sont réservées aux enseignant(e)s abonnés à SCOOP!, par l’École branchée.

si vous êtes déjà abonné(e) ou apprenez-en plus ici!

Retour à l'accueil des guides

SCOOP! c'est...
 


L'actualité résumée pour les jeunes.

+

Des idées d'activités pour l'enseignant(e)!

 
 

Chaque guide de la collection SCOOP! propose une situation de lecture comme mise en contexte, puis des idées variées pour la classe. L'approche permet d'arrimer compétences disciplinaires et compétence numérique, tout en éduquant aux médias!

Chercher un guide...

Index des guides

Pour le primaire

Pour le secondaire

D'autres guides d'activités à découvrir

Des poissons avec de la personnalité

Des chercheurs ont observé le comportement des guppys dans divers contextes. Voyons de plus près pourquoi ils affirment que ces petits poissons ont une personnalité bien à eux dépendamment de l’environnement dans lequel ils évoluent.

Le « Begpacking » le nouveau tourisme mendiant

Une blogueuse de Singapour a soulevé l’émoi en publiant des photos de jeunes occidentaux en train de mendier pour « financer leur voyage autour du monde ». Ce nouveau phénomène se nomme le « begpacking ».

Un mammouth presque entier

Cet été, un garçon de 11 ans a découvert un mammouth dans un état de conservation exceptionnel en se promenant avec son frère sur la rive du fleuve Ienisseï, dans le Grand Nord russe.