Comme tous les ans, le mois de décembre rime avec bilan. Et 2019 ne fait pas exception à la règle. Les revues de presse sont populaires en cette fin d’année, que ce soit en politique fédérale, en politique provinciale, dans l’industrie des communications, en sports ou par rapport au climat , nous pouvons prendre connaissance de plusieurs bilans dans les médias. Les bons et les moins bons coups de notre société sont donc dépeints à travers différents articles durant les dernières semaines de décembre. 

Question de redonner le sourire à la population qui est trop souvent inondée par les mauvaises nouvelles, un artiste italien, Mauro Gatti, a décidé de s’ouvrir un compte Instagram nommé The Happy Broadcast (ici, le site Web) qui se veut un lieu où le positivisme et la bonne humeur règnent. Il a donc recensé plusieurs bonnes nouvelles qui sont arrivées en 2019 et en a fait des infographies colorées et joyeuses pour illuminer la vie parfois sombre que nous reflètent les médias.

« Nous sommes souvent bombardés de titres alarmistes et choquants qui nous font penser que le monde s’effondre. Bien qu’il soit important de documenter les crises et problèmes, je pense qu’il y a aussi beaucoup de projets et d’initiatives positives dans ce monde qui ne demandent qu’à être révélées et promues. Nous avons besoin de nouvelles plus positives pour reconnaître que le monde s’améliore petit à petit. »

Source : Positivr, 19 décembre 2019

Le site Web Pause Cafein a repris la nouvelle et a traduit en français 14 des infographies de The Happy Broadcast. Que ce soit en lien avec l’environnement, les animaux, les enfants ou des remèdes, l’artiste met en lumière les nouvelles positives de l’année 2019 à travers ses dessins qui vous feront sourire à coup sûr. 

Vous retrouverez ici d’autres infographies du même artiste qui ont été traduites cette fois par le site Positivr.

« C’est simple, c’est optimiste et ça fait du bien. »

Source : Pause Cafein

Ton défi

Quelle nouvelle a retenu ton attention en 2019 ou en 2020? Trouve un article qui en parle et écris ensuite un billet sur ton blogue pour mettre en lumière tes réflexions et tes émotions qui ont émergé relativement à cet événement. Est-ce une nouvelle heureuse? Triste? Quels impacts ou changements elle a eus sur ta vie?

 

Pour obtenir les suggestions d’activités destinées aux enseignants, vous devez vous abonner aux guides en version Enseignant ou École! Cliquez ici pour en savoir plus!



ANNONCE FOURNIE PAR GOOGLE
NOTE : Nos abonnés connectés ne voient pas ces annonces!