L’envol des faucons pèlerins

Paru / Mis à jour le

Le déclin des faucons pèlerins faisait en sorte qu’il était considéré comme étant une espèce en péril. Voyons de plus près comment les mesures mise en place depuis des décennies ont porté fruit pour cet oiseau de proie emblématique.

Le déclin des faucons pèlerins faisait en sorte qu’il était considéré comme étant une espèce en péril. Voyons de plus près comment les mesures mises en place depuis des décennies ont porté fruit pour cet oiseau de proie emblématique.

« Alors qu’au Canada la liste des espèces animales en péril ou menacées s’allonge d’année en année, la situation du faucon pèlerin, elle, s’améliore. L’oiseau de proie emblématique pourrait être retiré presque partout au Canada de la liste, une première dans l’histoire faunique au pays. »

Source : Radio-Canada

Selon les chercheurs, ces deux membres inférieurs sont tout ce qu’il resterait de la momie de Néfertari, la grande épouse royale du pharaon Ramsès II.

Les pistes pédagogiques sont réservées aux enseignant(e)s abonnés à SCOOP!, par l’École branchée.

si vous êtes déjà abonné(e) ou apprenez-en plus ici!

Retour à l'accueil des guides

SCOOP! c'est...
 

Engagez vos élèves grâce à des contextes d'apprentissage motivants! Chaque parcours de pédagogie active SCOOP! propose d'abord une lecture prête à partager avec les élèves, puis des idées d'activités complémentaires pour l'enseignant. Arrimez facilement compétences disciplinaires et numériques!

Vous naviguez en mode invité!

Abonnez-vous ou pour masquer les publicités et voir les activités pédagogiques correspondant aux textes!

Chercher un guide...

Index des guides

Pour le primaire

Pour le secondaire

Par dimension de la compétence numérique

Pour ne rien manquer

Recevez une alerte par courriel dès la parution d'un nouveau SCOOP! :

D'autres guides d'activités à découvrir

Rejoignez-nous sur Facebook!

On y discute de pédagogie active!