Pour la plupart d’entre nous, les « résolutions du Nouvel An », tenues ou non, sont sans graves conséquences et sont rarement scrutées à la loupe par l’opinion publique. Mais la plupart d’entre nous ne font pas partie de la famille royale d’Angleterre. Alors, quand le Prince Harry et son épouse ont annoncé qu’ils souhaitaient se distancier de la monarchie, la nouvelle a rapidement fait le tour de la planète.

« La reine d’Angleterre Elizabeth II organisera une réunion lundi avec le prince Harry afin de tenter de résoudre la crise déclenchée par l’annonce-choc du couple Harry-Meghan de se mettre en retrait de ses obligations, selon la presse britannique. […] Parmi les sujets à l’ordre du jour, il y aura le montant de la dotation financière que le prince Charles attribue au couple de sa réserve personnelle, la question de leurs titres royaux, et le périmètre des transactions commerciales que Harry et Meghan seront autorisés à faire, avance le Sunday Times. »

Source : Le Soleil, 11 janvier 2020 

« À l’issue d’une réunion de crise de la famille royale à Sandringham lundi 13 janvier, la reine Elizabeth a annoncé avoir accepté une période de transition lors de laquelle Harry et Meghan pourront vivre au pays une partie de l’année. La presse canadienne fait couler beaucoup d’encre sur le nouveau rôle et l’avenir financier du duc et de la duchesse de Sussex. »

Source : Courrier international, 13 janvier 2020 

Ton défi

Connais-tu bien Meghan Markle, la duchesse de Sussex? Savais-tu qu’elle était actrice auparavant? Trouve dans quels films et séries elle a joué. Ensuite, réalise ce quiz pour tester tes connaissances à son sujet. Aide-toi du Web pour trouver les bonnes réponses.

 

Pour obtenir les suggestions d’activités destinées aux enseignants, vous devez vous abonner aux guides en version Enseignant ou École! Cliquez ici pour en savoir plus!