La mise en place d’un atelier de fabrication numérique (makerspace)

Publié le :

Suivez le récit de la mise sur pied d’un atelier de fabrication numérique (makerspace) au Collège Beaubois, un établissement secondaire de Pierrefonds, au Québec. Directions, élèves et enseignants contribueront à alimenter ce dossier au fil de l'année.
Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :
English EN French FR

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) vont se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Le Collège Beaubois et L’École Branchée sont heureux de s’associer pour partager les différentes étapes de création d’un atelier de fabrication numérique (makerspace). Sachant que ce genre d’atelier devrait connaitre un essor important dans les écoles québécoises et celles de la francophonie au cours des prochaines années, il apparait important de documenter les différentes étapes menant à la création de cet espace et de rassembler les idées qui émergeront des principaux acteurs à la base de cette initiative : enseignants, élèves, direction d’école et partenaires.

Bien qu’il s’agisse avant tout d’une démarche métacognitive, l’objectif est de rendre ces réflexions, questionnements et discussions publics afin qu’ils puissent  éclairer les autres milieux scolaires dans leur éventuelle démarche pour se doter d’un atelier de fabrication numérique. N’hésitez pas à participer en laissant des commentaires!

Cet article fait partie du dossier « La mise en place d’un atelier de fabrication numérique (makerspace) », dont voici la liste des articles en ordre antéchronologique.

 

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez nos nouvelles chaque semaine

Recevez chaque mardi l'École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre veille professionnelle en éducation!



Article précédentRétrospective 2015
Article suivantUn Maker-quoi?