Journée internationale du bonheur

Paru / Mis à jour le

Le 20 mars de chaque année, les Nations Unies célèbrent la Journée internationale du bonheur. Voyons de plus près ce que chacun de nous peut faire pour y contribuer.

« En avril 2012, lors d’une Réunion de haut niveau sur le bonheur, intitulée Le bonheur et le bien-être : La définition d’un nouveau paradigme économique, le Secrétaire général a estimé que le monde avait besoin d’un nouveau paradigme économique qui reconnaît la parité entre les trois piliers du développement durable. “Le bien-être social, économique et environnemental sont indissociables. Ensemble, ils définissent le bonheur brut mondial”, avait-il souligné. Depuis 2013, l’Organisation des Nations Unies célèbre la Journée internationale du bonheur le 20 mars et invite tous les États Membres, les organismes des Nations Unies et les autres organisations internationales et régionales, ainsi que la société civile, y compris les organisations non gouvernementales et les particuliers, à célébrer cette Journée, notamment dans le cadre d’initiatives éducatives et d’activités de sensibilisation. »

Source : Nations Unies

Les pistes pédagogiques sont réservées aux enseignant(e)s abonnés à SCOOP!, par l’École branchée.

si vous êtes déjà abonné(e) ou apprenez-en plus ici!

Retour à l'accueil des guides

SCOOP! c'est...
 

Engagez vos élèves grâce à des contextes d'apprentissage motivants! Chaque parcours de pédagogie active SCOOP! propose d'abord une lecture prête à partager avec les élèves, puis des idées d'activités complémentaires pour l'enseignant. Arrimez facilement compétences disciplinaires et numériques!

Vous naviguez en mode invité!

Abonnez-vous ou pour masquer les publicités et voir les activités pédagogiques correspondant aux textes!

Chercher un guide...

Index des guides

Pour le primaire

Pour le secondaire

Par dimension de la compétence numérique

Pour ne rien manquer

Recevez une alerte par courriel dès la parution d'un nouveau SCOOP! :

D'autres guides d'activités à découvrir

Rejoignez-nous sur Facebook!

On y discute de pédagogie active!