Journée internationale du bonheur

Paru le

« En avril 2012, lors d’une Réunion de haut niveau sur le bonheur, intitulée Le bonheur et le bien-être : La définition d’un nouveau paradigme économique, le Secrétaire général a estimé que le monde avait besoin d’un nouveau paradigme économique qui reconnaît la parité entre les trois piliers du développement durable. “Le bien-être social, économique et environnemental sont indissociables. Ensemble, ils définissent le bonheur brut mondial”, avait-il souligné. Depuis 2013, l’Organisation des Nations Unies célèbre la Journée internationale du bonheur le 20 mars et invite tous les États Membres, les organismes des Nations Unies et les autres organisations internationales et régionales, ainsi que la société civile, y compris les organisations non gouvernementales et les particuliers, à célébrer cette Journée, notamment dans le cadre d’initiatives éducatives et d’activités de sensibilisation. »

Source : Nations Unies

Les pistes pédagogiques sont réservées aux enseignant(e)s abonnés à SCOOP!, par l’École branchée.

si vous êtes déjà abonné(e) ou apprenez-en plus ici!

Retour à l'accueil des guides

SCOOP! c'est...
 


L'actualité résumée pour les jeunes.

+

Des idées d'activités pour l'enseignant(e)!

 
 

Chaque guide de la collection SCOOP! propose une situation de lecture comme mise en contexte, puis des idées variées pour la classe. L'approche permet d'arrimer compétences disciplinaires et compétence numérique, tout en éduquant aux médias!

Chercher un guide...

Index des guides

Pour le primaire

Pour le secondaire

D'autres guides d'activités à découvrir

La planète se barricade!

De plus en plus présents, notamment à cause de la crise des migrants, des murs sont érigés dans de nombreux pays afin de protéger les frontières.

Un iceberg se détache de l’Antarctique

Un immense iceberg de 5000 km2 est en train de se détacher de l’Antarctique. Ce n’est pas le premier événement du genre dans les dernières années, mais le rythme s’accélère.

Les Jeux Olympiques en direction de Tokyo

Tokyo a été élue ville hôte des Jeux Olympiques d’été de 2020. Le C.I.O. est l’organisme qui détermine quel pays aura le privilège d’accueillir les athlètes pour cette importante manifestation qui se tient tous les quatre ans. Apprenons-en plus sur le processus de sélection.