Découverte de momies en Égypte

Paru / Mis à jour le

Des archéologues ont annoncé la découverte de 17 momies égyptiennes datant de l’Antiquité gréco-romaine. Cette découverte pourrait inciter les chercheurs à poursuivre leurs recherches, car il s’agit de la première découverte dans ce secteur du pays.

L’Égypte et ses momies ont, depuis très longtemps, soulevés la curiosité et l’intérêt des chercheurs. Depuis les premières « trouvailles » par les explorateurs européens des 18e et 19e siècles, les richesses et les merveilles du pays font la convoitise chez un grand nombre de curieux.

« Des archéologues en Égypte ont retrouvé 17 momies dans des catacombes dans la province de Minya, une découverte «sans précédent» pour cette région du centre du pays, au coeur d’un site archéologique désertique. Les autorités égyptiennes, qui cherchent à relancer l’activité touristique au pays des Pharaons, ont multiplié ces derniers mois les annonces concernant la découverte de nouveaux vestiges archéologiques. »

Source : La Presse

Les pistes pédagogiques sont réservées aux enseignant(e)s abonnés à SCOOP!, par l’École branchée.

si vous êtes déjà abonné(e) ou apprenez-en plus ici!
Classification des activités :

Retour à l'accueil des guides

SCOOP! c'est...
 

Engagez vos élèves grâce à des contextes d'apprentissage motivants! Chaque parcours de pédagogie active SCOOP! propose d'abord une lecture prête à partager avec les élèves, puis des idées d'activités complémentaires pour l'enseignant. Arrimez facilement compétences disciplinaires et numériques!

Vous naviguez en mode invité!

Abonnez-vous ou pour masquer les publicités et voir les activités pédagogiques correspondant aux textes!

Chercher un guide...

Index des guides

Pour le primaire

Pour le secondaire

Par dimension de la compétence numérique

Pour ne rien manquer

Recevez une alerte par courriel dès la parution d'un nouveau SCOOP! :

D'autres guides d'activités à découvrir

Rejoignez-nous sur Facebook!

On y discute de pédagogie active!