Les coyotes de plus en plus présents dans les grandes villes

Paru le

Depuis quelques mois, le nombre de coyotes observés sur l’île de Montréal ne cesse d’augmenter. En fait, cet animal s’installe de plus en plus en milieu urbain, et ce, un peu partout en Amérique du Nord.

« De plus en plus de coyotes sont signalés à Montréal, en particulier dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, ce qui suscite de l’inquiétude chez certains résidents, en particulier les parents de jeunes enfants. Plus de 250 signalements ont été faits depuis juin dernier à Montréal. Une quinzaine de coyotes ont été capturés, la plupart du temps pour être déplacés, mais quatre d’entre eux ont dû être abattus.»

Source : Radio-Canada

Les pistes pédagogiques sont réservées aux enseignant(e)s abonnés à SCOOP!, par l’École branchée.

si vous êtes déjà abonné(e) ou apprenez-en plus ici!

Retour à l'accueil des guides

SCOOP! c'est...
 


L'actualité résumée pour les jeunes.

+

Des idées d'activités pour l'enseignant(e)!

 
 

Chaque guide de la collection SCOOP! propose une situation de lecture comme mise en contexte, puis des idées variées pour la classe. L'approche permet d'arrimer compétences disciplinaires et compétence numérique, tout en éduquant aux médias!

Chercher un guide...

Index des guides

Pour le primaire

Pour le secondaire

D'autres guides d'activités à découvrir

Février : mois de l’histoire des Noirs au Canada

L'histoire des Noirs au Canada ne se retrouve que dans très peu de nos livres, alors le mois de février est une occasion pour en parler, pour prendre conscience du passé et du chemin qui reste à parcourir. C'est également un bon moment pour mieux connaître l'autre et contrer les préjugés ou le racisme.

Le Mémorial de l’ACTe

Le Président Français s’est rendu, la fin de semaine dernière, en Guadeloupe pour assister à l’inauguration officielle du Mémorial ACTe visant à commémorer l’abolition de l’esclavagisme dans cette île des Caraïbes.

Une combinaison entre la girafe, le lézard et la cigogne : découverte du Cryodrakon boreas

Mesurant dix mètres et pesant 250 kilos, une nouvelle espèce de ptérosaure, un énorme reptile volant ayant vécu durant le Crétacé, a été identifiée en Alberta par une équipe de paléontologues. Zoom sur le Cryodrakon boreas afin que les élèves du primaire puissent en découvrir toutes les caractéristiques.