Introduce your class to inclusive app design with Apple tools (Rediffusion)

Welcome to CréaCamp Discovery replay!

This training was offered as part of the CréaCamp Découverte of École branchée. Outside of its free distribution period, it is offered to subscribed members or by purchasing a 1 month access to videos only.

Are you a CréaCamp Discovery subscriber or have you purchased monthly access to our video training?

LEARN MORE 

On the occasion of Computer Science Education Week, which takes place globally from December 6 to 10, 2021, École branchée presents an activity on designing inclusive apps from resources Apple for teachers of classes with students aged 8 to 14 years old.This initiation aims to empower you to spark brilliant ideas in your students while mobilizing their creativity through a new way of solving problems and to prepare them for the future: the design of inclusive applications.

By the end, you will have the tools you need to run a simple and exciting inclusive app design activity in your classroom. You'll learn how to get your students to identify issues that matter to them, then plan, prototype, and share app ideas that are accessible and understandable to everyone.

With François Lake-héon, ADE, 5th year teacher at CSS des Patriotes and Jason Belzile, pedagogical advisor at École branchée

These presentations in the CréaCamp Discovery formula were offered in December 2021.

Video replay

Note that some exchanges with participants have been removed from the recording. Good viewing!

Useful links to actively participate:

Additional resources:

Version hosted by François Lake-héon

Version hosted by Jason Belzile

Initier sa classe à la conception d’apps inclusives avec les outils Apple

Bienvenue au CréaCamp Découverte en rediffusion!

Cette formation a été offerte dans le cadre du CréaCamp Découverte de l'École branchée. En dehors de sa période de diffusion gratuite, elle est offerte aux membres abonnés ou en se procurant un accès d'1 mois aux vidéos seulement.

Vous êtes abonné(e) au CréaCamp Découverte ou avez acheté un accès mensuel à nos formations vidéo?

EN SAVOIR PLUS 

À l’occasion de la Semaine de l’enseignement de l’informatique (Computer Science Education Week), qui se tient mondialement du 6 au 10 décembre 2021, l’École branchée présente une activité sur la conception d’apps inclusives à partir des ressources d’Apple pour les enseignants de classes dont les élèves sont âgés de 8 à 14 ans.Cette initiation vise à vous rendre capable de faire naître les idées brillantes de vos élèves tout en mobilisant leur créativité à travers une nouvelle façon de solutionner des problèmes et de les préparer pour le futur : la conception d’applications inclusives.

À la fin, vous aurez les outils nécessaires pour animer une activité de conception d’apps inclusives simple et passionnante dans votre classe. Vous apprendrez comment amener vos élèves à identifier des problèmes qui leur tiennent à cœur, puis à planifier, élaborer des prototypes et partager des idées d’apps accessibles et compréhensibles pour tout le monde.

Avec François Lake-héon, ADE, enseignant de 5e année au CSS des Patriotes et Jason Belzile, conseiller pédagogique à l’École branchée

Ces présentations en formule CréaCamp Découverte a été offerte en décembre 2021.

Rediffusion vidéo

Notez que certains échanges avec des participants ont été retirés de l’enregistrement. Bon visionnement!

Liens utiles pour participer activement :

Ressources complémentaires :

Version animée par François Lake-héon

Version animée par Jason Belzile