Les chimpanzés, grands communicateurs

Paru le

Les chimpanzés communiquent des façons qui ressemblent énormément à celles des humains.

« Les chimpanzés vivant à l’état sauvage sont capables d’évaluer un danger et d’avertir leurs congénères, surtout ceux qui semblent en être inconscients. Pour la première fois, une expérience montre que des animaux prennent en compte, quand ils communiquent, le point de vue des autres, une capacité qu’on pensait être unique aux humains, soulignent les chercheurs. »

Source : Le Devoir

Les pistes pédagogiques sont réservées aux enseignant(e)s abonnés à SCOOP!, par l’École branchée.

si vous êtes déjà abonné(e) ou apprenez-en plus ici!

Retour à l'accueil des guides

SCOOP! c'est...
 


L'actualité résumée pour les jeunes.

+

Des idées d'activités pour l'enseignant(e)!

 
 

Chaque guide de la collection SCOOP! propose une situation de lecture comme mise en contexte, puis des idées variées pour la classe. L'approche permet d'arrimer compétences disciplinaires et compétence numérique, tout en éduquant aux médias!

Chercher un guide...

Index des guides

Pour le primaire

Pour le secondaire

D'autres guides d'activités à découvrir

Déversement d’égouts dans le fleuve Saint-Laurent

Il y a quelques jours, les médias annonçaient l’intention de la ville de Montréal de rejeter une grande quantité d’eaux usées directement dans le fleuve.

Le monde en 2025

Avez-vous déjà songé à ce que seront les communications et les médias en 2025? Voyons de plus près comment les différents intervenants dans différents champs d’expertises entrevoient les avancées de la prochaine décennie.

Images aériennes avant-après l’impact de l’homme

La NASA a diffusé de nouvelles images sur sa plate-forme Images of Change qui montrent à quel point l’homme transforme le paysage qui l’entoure.