À la rencontre de… Roxane Bruneau

Paru / Mis à jour le

ATTENTION : Ce guide a été rédigé en français. Veuillez noter que si vous naviguez sur la version anglaise de notre site, vous verrez une traduction automatique. Vous pouvez changer de langue à partir du menu dans l'entête du site ou consulter nos guides en anglais ici.

La série À la rencontre de… permet aux enseignant(e)s de faire connaître certaines personnalités à leurs élèves. Aujourd’hui, on s’intéresse au parcours de l'auteure, compositeure et interprète Roxane Bruneau qu’on reconnaît par sa franchise, son authenticité et son humour.
Classification des activités :

Chercher des activités...

Utilisez le moteur de recherche

Il permet de chercher par mot-clé, niveau, domaine d'apprentissage, discipline et dimension de la compétence numérique.

Se laisser inspirer...

Retour à la page d'accueil de SCOOP!

Parcourez les plus récents guides de ressources et activités et retrouvez ceux qui sont toujours d'actualité.

Ajouter aux favoris (0)

D’abord connue sur YouTube avant de percer dans le monde musical québécois, Roxane Bruneau, auteure, compositrice et interprète, est une femme très populaire sur les réseaux sociaux et très près de son public qu’elle surnomme affectueusement ses « cocos ». Âgée de 31 ans, on la reconnaît par sa franchise, son authenticité et son humour.

« Quand elle parle de ses fans, Roxane Bruneau préfère dire ses “cocos”. “Parce que fans, ça me met tellement sur un piédestal qui n’a pas rapport. Je fais toujours ben rien que de la musique!” Elle trouve aussi que coco est “trop petit pour eux”. “C’est plus une armée. Une armée de guerriers soldats, genre.” »

Source : La Presse

Elle mentionne également à plusieurs reprises lors de ses entrevues qu’une de ses principales craintes est de « redescendre aussi vite qu’elle est montée »; elle ne prend donc pas son succès pour acquis. 

« Le titre de mon album “Acrophobie” désigne la peur des hauteurs, et fait aussi référence à ce que j’ai ressenti lorsque j’ai vu mon premier album obtenir beaucoup plus de succès que ce à quoi je m’attendais. Je suis montée très haut, très rapidement et, aujourd’hui, j’ai peur de redescendre tout aussi vite. Cette peur que tout s’arrête me procure toutefois l’adrénaline nécessaire pour aller de l’avant. Je n’ai pas envie d’être la saveur du mois; je veux plutôt perdurer. »

Source : TVA Nouvelles 

La chanson C’est n’importe quoi (Oulalala) représente d’ailleurs sa proximité avec son public, car elle y reprend des commentaires reçus via les réseaux sociaux pour en faire une chanson.

Pour en apprendre plus sur Roxane Bruneau :


 

ACTIVITÉ 1 : Faire les choses… à sa manière!

Pour obtenir les suggestions d’activités destinées aux enseignants, vous devez vous abonner aux guides en version Enseignant ou École!

Image : Pixabay


SCOOP! c'est...
 

Conçues pour combler de courtes périodes ou inspirer de plus grands projets, les activités proposées dans les guides SCOOP! permettent à l’enseignant(e) d’aborder la matière au programme en plus de développer la culture informationnelle et la compétence numérique des élèves.

Vous naviguez en mode invité!

Abonnez-vous ou pour masquer les publicités et voir les activités pédagogiques!

Pour ne rien manquer

Recevez une alerte par courriel dès la parution d'un nouveau SCOOP! :

SCOOP! dans ma planif?

D'autres guides d'activités et ressources SCOOP! à découvrir