D’abord connue sur YouTube avant de percer dans le monde musical québécois, Roxane Bruneau, auteure, compositrice et interprète, est une femme très populaire sur les réseaux sociaux et très près de son public qu’elle surnomme affectueusement ses « cocos ». Âgée de 31 ans, on la reconnaît par sa franchise, son authenticité et son humour.
« Quand elle parle de ses fans, Roxane Bruneau préfère dire ses “cocos”. “Parce que fans, ça me met tellement sur un piédestal qui n’a pas rapport. Je fais toujours ben rien que de la musique!” Elle trouve aussi que coco est “trop petit pour eux”. “C’est plus une armée. Une armée de guerriers soldats, genre.” »
Source : La Presse
Elle mentionne également à plusieurs reprises lors de ses entrevues qu’une de ses principales craintes est de « redescendre aussi vite qu’elle est montée »; elle ne prend donc pas son succès pour acquis.
« Le titre de mon album “Acrophobie” désigne la peur des hauteurs, et fait aussi référence à ce que j’ai ressenti lorsque j’ai vu mon premier album obtenir beaucoup plus de succès que ce à quoi je m’attendais. Je suis montée très haut, très rapidement et, aujourd’hui, j’ai peur de redescendre tout aussi vite. Cette peur que tout s’arrête me procure toutefois l’adrénaline nécessaire pour aller de l’avant. Je n’ai pas envie d’être la saveur du mois; je veux plutôt perdurer. »
Source : TVA Nouvelles
La chanson C’est n’importe quoi (Oulalala) représente d’ailleurs sa proximité avec son public, car elle y reprend des commentaires reçus via les réseaux sociaux pour en faire une chanson.
Pour en apprendre plus sur Roxane Bruneau :
ACTIVITÉ 1 : Faire les choses… à sa manière!
Pour obtenir les suggestions d’activités destinées aux enseignants, vous devez vous abonner aux guides en version Enseignant ou École!
ConnexionImage : Pixabay