115 nouvelles espèces découvertes en Asie

Paru / Mis à jour le

ATTENTION : Ce guide a été rédigé en français. Veuillez noter que si vous naviguez sur la version anglaise de notre site, vous verrez une traduction automatique. Vous pouvez changer de langue à partir du menu dans l'entête du site ou consulter nos guides en anglais ici.

La région du Mékong continue de nous faire découvrir de nouvelles espèces animales. Allons découvrir de plus près la centaine de nouveaux spécimens répertoriés l’année dernière.

« La tortue mangeuse d’escargots et le crocodile-lézard du Viêt Nam n’existaient pas encore dans les encyclopédies en 2016. Jusqu’à ce que des scientifiques du Fonds mondial pour la nature (WWF) inscrivent ces deux animaux sur la liste des 115 nouvelles espèces découvertes l’an dernier dans la région du Grand Mékong. Onze amphibiens, trois mammifères, deux poissons, onze reptiles et 88 plantes figurent sur cet inventaire rendu public mardi. Le Muséum d’histoire naturelle estime qu’environ 16 000 spécimens vivants jusqu’ici inconnus des spécialistes sont décrits chaque année dans le monde. »

Source : Le Parisien

Les pistes pédagogiques sont réservées aux enseignant(e)s abonnés à SCOOP!, par l’École branchée.

si vous êtes déjà abonné(e) ou apprenez-en plus ici!
Classification des activités :

Retour à l'accueil des guides

SCOOP! c'est...
 

Engagez vos élèves grâce à des contextes d'apprentissage motivants! Chaque parcours de pédagogie active SCOOP! propose d'abord une lecture prête à partager avec les élèves, puis des idées d'activités complémentaires pour l'enseignant. Arrimez facilement compétences disciplinaires et numériques!

Vous naviguez en mode invité!

Abonnez-vous ou pour masquer les publicités et voir les activités pédagogiques correspondant aux textes!

Chercher un guide...

Index des guides

Pour le primaire

Pour le secondaire

Par dimension de la compétence numérique

Pour ne rien manquer

Recevez une alerte par courriel dès la parution d'un nouveau SCOOP! :

D'autres guides d'activités à découvrir

Rejoignez-nous sur Facebook!

On y discute de pédagogie active!