Les fêtes à l’Électrium : énergisant – et gratuit – pour toute la famille

0
474

SAINTE-JULIE, QC, le 7 déc. 2015 /CNW Telbec/ – Pendant le temps des fêtes, l’Électrium vous propose un programme énergisant – et gratuit ! – pour toute la famille. Les ateliers d’initiation aux sciences de Profaqua, les experts en vulgarisation scientifique, captiveront les jeunes curieux de plus de six ans et les ados. Des visites guidées écourtées du centre d’interprétation de l’électricité seront également au programme.

Des ateliers divertissants pour la famille

Du 27 au 30 décembre 2015 et du 3 au 5 janvier 2016, on ne parlera pas seulement d’électricité à l’Électrium. Les scientifiques en herbe pourront participer à des ateliers explorant plusieurs notions scientifiques. Explorer le monde miniature de l’électricité et de la nanotechnologie. Découvrir l’immensité de l’univers. Construire des barrages et des pylônes… Autant de thèmes qui sauront éveiller la curiosité de tous !

Il y aura un thème par jour et les animateurs accompagneront les jeunes et leurs parents.

Pour connaître la programmation et l’horaire des ateliers, et pour réserver (nombre de places limité), communiquez avec l’équipe de l’Électrium au 1 800 267-4558 ou consultez le www.hydroquebec.com/visitez.

Exposition temporaire

Venez également découvrir la période de construction des grands barrages de la Côte-Nord et de la première « autoroute » de l’électricité. L’Électrium présente une exposition soulignant les 50 ans de la centrale Jean-Lesage (Manic-2) et de la première ligne de transport d’électricité à haute tension à 735 kV.

Horaire des fêtes
L’Électrium sera ouvert du 21 au 23 décembre, du 27 au 30 décembre 2015 et du 3 au 5 janvier 2016, de 9 h 30 à 17 h. Reprise de l’horaire habituel le 6 janvier.

L’Électrium est situé à Sainte-Julie, en Montérégie, à la sortie 87 de l’autoroute 30.

L’Électrium : l’électricité au cœur de la vie
Le centre d’interprétation de l’électricité d’Hydro-Québec invite le public à découvrir les différents phénomènes électriques présents dans le monde qui nous entoure. Grâce à des visites guidées adaptées et à des modules interactifs, vous pourrez observer l’anguille électrique, explorer la fonction de l’électricité dans le corps humain, et même tester qui, dans votre famille, a les réflexes les plus rapides !

 

SOURCE Hydro-Québec