Un « GIF » pour nos aînés : un atelier de création destiné aux élèves qui va faire du bien!

mis à jour le :

Ce mercredi 6 mai à 16 h, Grandir sans frontières animera un atelier en ligne gratuit pour apprendre à créer un GIF animé. Les apprentissages pourront être réinvestis dans le cadre du défi Une Pensée pour nos aînés, proposé par le REFER.

En cette période de crise sanitaire mondiale, Grandir sans frontières (GSF) s’associe au Rendez-vous des Écoles Francophones en Réseau (REFER) pour aider les jeunes à relever un des 5 défis aux couleurs de la francophonie lancés à l’occasion des Ludoviales. Un atelier en ligne gratuit sera proposé par GSF pour apprendre à réaliser un gif animé dans le cadre de l’un de ces défis, Une Pensée pour nos aînés.

Il y a quelques semaines, le REFER avait lancé un appel aux enseignants et parents de toute la francophonie pour inciter leurs jeunes à envoyer une pensée amicale à une personne âgée. Nous avons été très touchés par la gentillesse des messages reçus et nous remercions chaleureusement tous ceux et celles qui ont contribué à apporter un peu de soleil et de réconfort dans le quotidien de nos aînés. Vous pouvez d’ailleurs consulter les productions artistiques que nous avons rassemblées sur un mur collaboratif  Padlet ou sur Twitter avec le mot-clic #UnePenséePourNosAinés.

Le mercredi 6 mai à 16h, GSF animera un atelier en ligne gratuit pour apprendre à créer un GIF animé. L’atelier est ouvert aux élèves du primaire comme du secondaire. Les inscriptions auront lieu sur le site de GSF jusqu’à mercredi matin (places limitées).

Pour en savoir plus sur les 5 défis aux couleurs de la francophonie, on peut consulter la présentation des défis ici.

Pour en savoir davantage sur l’atelier Un gif pour nos aînés, on peut consulter le site web de GSF ou la page facebook de l’organisme.

Le Rendez-vous des Écoles Francophones en Réseau (REFER), organisme à but non lucratif, propose à l’ensemble de la francophonie de créer des liens au moyen d’activités pédagogiques qui valorisent la créativité, l’innovation et le partage à l’ère numérique.

Grandir Sans Frontières (GSF) est un organisme de bienfaisance montréalais qui existe depuis 2003. Sa mission est de faciliter l’accès à l’éducation et aux nouvelles technologies, pour tous.



ANNONCE FOURNIE PAR GOOGLE
NOTE : Nos abonnés connectés ne voient pas ces annonces!