Un concours pour célébrer les actions environnementales des milieux éducatifs

0

Le 22 avril prochain, on célébrera le Jour de la terre. À cette occasion, les écoles primaires, secondaires et les centres de la petite enfance du Québec sont invités à participer à un concours visant à mettre en valeur leurs projets environnementaux.

Le concours Le Jour de la Terre à l’école en est cette année à sa 8e édition. La procédure de participation est particulièrement simple : il suffit d’inscrire une activité en lien avec l’environnement sur le calendrier en ligne de l’organisme Jour de la Terre Québec. L’activité doit avoir eu lieu entre le mois de septembre 2013 et le 22 avril 2014. Chaque inscription d’activité différente vaut une chance de remporter un prix. Toutes les idées pour faire de la planète un lieu plus vert sont les bienvenues : compostage, recyclage, plantations, collecte de déchets, corvées de nettoyage, éco-design, visites écologiques, etc.

Une vidéo de présentation du concours est disponible directement sur le site du concours.

On peut aussi la visionner ici :

En manque d’inspiration? L’organisme fournit même des trousses pédagogiques pour trouver des idées d’activités réalisables avec les élèves, selon leur groupe d’âge :
Trousse CPE
Trousse école primaire
Trousse école secondaire

Tous les détails ainsi que le calendrier en ligne pour inscrire une activité sont disponibles au  www.jourdelaterre.org.

 

Commentaires

Recevez chaque semaine l’actualité pédagogique que nous préparons pour vous dans notre Hebdo gratuit :



Audrey Miller est directrice générale et éditrice de L’École branchée. Détenant une formation de 2e cycle en technologies éducatives et un bacc en communication publique, elle a participé depuis 1998 à la mise sur pied de nombreuses initiatives destinées à stimuler le développement professionnel des enseignants en lien avec le numérique et l’innovation pédagogique, telles EdCamp Québec et les CréaCamps. Elle est vice-présidente de l'AQUOPS, secrétaire du conseil d’administration de l’Association Edteq et membre du comité #Francosphère de l'ACELF.