Un concours pour célébrer les actions environnementales des milieux éducatifs

Le 22 avril prochain, on célébrera le Jour de la terre. À cette occasion, les écoles primaires, secondaires et les centres de la petite enfance du Québec sont invités à participer à un concours visant à mettre en valeur leurs projets environnementaux.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Le 22 avril prochain, on célébrera le Jour de la terre. À cette occasion, les écoles primaires, secondaires et les centres de la petite enfance du Québec sont invités à participer à un concours visant à mettre en valeur leurs projets environnementaux.

Le concours Le Jour de la Terre à l’école en est cette année à sa 8e édition. La procédure de participation est particulièrement simple : il suffit d’inscrire une activité en lien avec l’environnement sur le calendrier en ligne de l’organisme Jour de la Terre Québec. L’activité doit avoir eu lieu entre le mois de septembre 2013 et le 22 avril 2014. Chaque inscription d’activité différente vaut une chance de remporter un prix. Toutes les idées pour faire de la planète un lieu plus vert sont les bienvenues : compostage, recyclage, plantations, collecte de déchets, corvées de nettoyage, éco-design, visites écologiques, etc.

Une vidéo de présentation du concours est disponible directement sur le site du concours.

On peut aussi la visionner ici :

En manque d’inspiration? L’organisme fournit même des trousses pédagogiques pour trouver des idées d’activités réalisables avec les élèves, selon leur groupe d’âge :
Trousse CPE
Trousse école primaire
Trousse école secondaire

Tous les détails ainsi que le calendrier en ligne pour inscrire une activité sont disponibles au  www.jourdelaterre.org.

 

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Éditrice du magazine École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), elle s'intéresse particulièrement l'actualité liée au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias. Elle s'active à créer des ponts dans l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique ces temps-ci notamment dans l'Association Edteq et en tant que membre du comité des communications de l'ACELF. En 2021, elle est reçue à l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec. Quand elle a du temps libre, elle est passionnée par ses enfants, ses lapins, les chevaux, le bon vin et... la programmation Web!

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct