Trophées du numérique 2018 : Les lauréats ont été dévoilés!

0
Source : www.tropheesdunumerique.teluq.ca/finalistes-et-laureats/laureats-2018/

Organisé par la TÉLUQ et s’inscrivant sous le thème du congrès de la CIRTA, le concours Trophés du numériques se veut une mise en lumière de projets éducatifs innovants qui allient technologies, outils et approches numériques. Désirant récompenser « des réalisations qui favorisent ou améliorent les apprentissages de gens de tous les âges et de toutes les situations », ce concours offre une vitrine aux projets nominés et inspire les acteurs en éducation en matière d’innovation pédagogique.

Des projets innovants récompensés

Milieu de l’enseignement préscolaire/primaire/secondaire

Les finalistes dans la catégorie de l’enseignement du préscolaire, du primaire et du secondaire étaient :

Le lauréat : Usage d’un robot humanoïde auprès des élèves ayant des difficultés d’apprentissage de l’Université de Montréal.

Milieu de l’enseignement supérieur collégial/universitaire

Les finalistes dans la catégorie de l’enseignement supérieur collégial/universitaire étaient :

Le lauréat est : Fovéa – Donner une voix aux étudiants.

Milieu de la formation en milieu de travail

Les finalistes dans la catégorie milieu de travail étaient :

Le lauréat : Paramètres. Laboratoire des savoirs de métiers en formation professionnelle : un espace virtuel de pratique réflexive.

Milieu grand public

Les finalistes dans la catégorie grand public étaient :

Le lauréat est : Academos : l’application incontournable pour trouver le métier de ses rêves.

À ces quatre catégories, deux prix supplémentaires ont été décernés, soient le Prix Innovation pédagogique remporté par Cadre 21 et le Prix du public octroyé à Sonia Houle.

Toutes nos félicitations aux finalistes et aux lauréats!

À propos de La CIRTA
La Communauté pour l’Innovation et la Recherche sur les Technologies dans l’enseignement/Apprentissage a pour mission « de favoriser un réseautage d’experts, de chercheurs, de professionnels et d’étudiants aux cycles supérieurs afin de faire progresser la recherche et l’innovation portant sur les théories, les modèles, les méthodes, les systèmes et les outils dans le domaine de l’enseignement/apprentissage à l’aide des technologies, et ce, quel que soit le milieu […], ou la modalité […], et quel que soit l’âge ou le profil de l’apprenant. » Ainsi depuis 2015, la CIRTA organise un congrès annuel qui regroupe experts et passionnés en éducation dans le but d’échanger sur les résultats de recherche et les expériences novatrices vécues à l’aide des TIC.

Commentaires

Vous avez aimé lire cet article?

Recevez gratuitement l'Hebdo de l'École branchée en ligne!