ANNONCE

TBI : une quinzaine d’entreprises certifiées

Une quinzaine d’entreprises ont été sélectionnées afin de fournir des tableaux blancs interactifs (TBI) aux écoles de la province, et ce pour les trois prochaines années, à la suite d'un appel d'offres qui a pris fin le 21 octobre dernier.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)

Une quinzaine d’entreprises ont été sélectionnées afin de fournir des tableaux blancs interactifs (TBI) aux écoles de la province, et ce pour les trois prochaines années, à la suite d’un appel d’offres qui a pris fin le 21 octobre dernier.

« Le processus d’achats retenu impose aux commissions scolaires de signer une entente avec un organisme pour les achats regroupés, précise Esther Chouinard, porte-parole du ministère de l’Éducation. Ces deux organismes sont le Centre des services partagés du Québec et le Centre collégial des services regroupés. Ce dernier a de son côté également une liste de firmes certifiées. Pour tout achat de tableaux blancs interactifs, une commission scolaire devra s’adresser à l’organisme avec lequel elle a signé une entente. C’est cet organisme qui demandera par la suite une soumission aux firmes certifiées. La firme ayant présenté la plus basse soumission sera retenue. »

Rappelons qu’en février dernier, le premier ministre du Québec Jean Charest avait promis l’installation d’un tableau blanc interactif dans chaque classe de la province d’ici cinq ans. Chaque enseignant devrait aussi être muni d’un ordinateur portable. Estimation du projet : 240 millions $. Dès cette année, 16,3 millions $ permettront l’achat de 5438 tableaux blancs interactifs. Les équipements seront répartis entre les commissions scolaires au prorata du nombre d’élèves de la formation générale des jeunes.

À lire aussi :

Enseigner avec un TBI? Et puis après?

Le tableau interactif : plus facile d’être un bon enseignant!

TBI : La routine avec le tableau

Vos commentaires

Pour commenter ce sujet et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Nathalie Côté
Nathalie Côté
Nathalie est journaliste. Ses thèmes de prédilection sont la famille, l’éducation, la santé, la consommation, l’environnement et les phénomènes sociaux. Elle collabore notamment au journal La Presse.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :