The "tops"

Top 6 for teaching music

A music specialist has prepared a list of essential resources for teaching this artistic discipline in preschool, elementary and secondary school.

5 disciplines in which you can use programming (other than math!)

Here are ideas for integrating programming in 5 school subjects. And no, we don't even talk about math! And yes, we are talking about physical education!

7 resources for teaching visual arts

The study and practice of the arts opens the way to the world of sensitivity, subjectivity and creativity. In order for your students to learn to create, interpret and appreciate works and to develop plastic arts skills through the integration of technologies, several digital resources are available.

7 resources for teaching geometry

To develop students' skills in problem solving, reasoning and mathematical communication, the teaching of geometry occupies an important place. To promote the engagement of your students, several interactive and digital resources are at your disposal.

7 resources for improving French

Learning French is at the heart of student success. In order to guide them towards the development of strategies and the acquisition of knowledge that they can use in reading, oral communication and writing, several digital resources are available.

Top 5: Creative tools in an educational context

Never two without three: the École branchée presents its third “top”, this time focusing on digital tools facilitating creation in an educational context. Quizzes, surveys, videos, slideshows, images, web pages or digital books - these are as many creative possibilities as they are learning contexts for students and their teachers.

Top 5: Language learning

Thing promised, thing due: here we are at our second "top" of applications or websites which have stood out and which facilitate teaching in the digital age, in particular thanks to their added educational value, their targeted feedback or their adapted interface. This time, it's time for languages.

Top 5: Programming in preschool and elementary education

As you all know, the approach of a new year is often synonymous with reviews and retrospectives. In these times of merrymaking and well-deserved festivities, the École branchée therefore offers you various applications and websites that have stood out for their added educational value, their targeted feedback and their adapted playability.

The top 10 tools used by educators in 2015 (part 2)

Following a consultation carried out at the end of 2015, the teachers spoke: here are the 10 applications (mobile and / or online) that are winning the favor of many of them. Today, find positions 5 to 1.

The top 10 tools used by educators in 2015

Following a consultation carried out at the end of 2015, the teachers spoke: here are the 10 applications (mobile and / or online) that are winning the favor of many of them. Today, find positions 10 to 6.

Accueil Mots-clés Les « tops »

Mot-clé: Les « tops »

Top 6 pour l’enseignement de la musique

Un spécialiste en musique a préparé une liste de ressources incontournables pour l'enseignement de cette discipline artistique au préscolaire, au primaire et au secondaire.
Robotique et programmation

5 disciplines dans lesquelles on peut utiliser la programmation (autres que les maths!)

Voici des idées d’intégration de la programmation dans 5 disciplines scolaires. Et non, on ne parle même pas de maths! Et oui, on parle d’éducation physique!

7 ressources pour l’enseignement des arts plastiques

L’étude et la pratique des arts ouvrent la voie au monde de la sensibilité, de la subjectivité et de la créativité. Afin que vos élèves apprennent à créer, à interpréter et à apprécier des oeuvres et qu'ils développent des compétences en arts plastique par le biais de l’intégration des technologies, plusieurs ressources numériques sont disponibles.

7 ressources pour l’enseignement de la géométrie

Pour développer les compétences des élèves en résolution de problèmes, en raisonnement et en communication mathématique, l'enseignement de la géométrie occupe une place importante. Pour favoriser l'engagement de vos élèves, plusieurs ressources interactives et numériques sont à votre disposition.

7 ressources pour l’amélioration du français

L’apprentissage du français est au cœur de la réussite des élèves. Afin de les guider vers le développement de stratégies et l’acquisition de connaissances auxquelles ils pourront faire appel en lecture, en communication orale et en écriture, plusieurs ressources numériques sont disponibles.

Top 5 : Outils de création en contexte pédagogique

Jamais deux sans trois : l'École branchée vous présente son troisième « top » portant, cette fois-ci, sur les outils numériques facilitant la création dans un contexte pédagogique. Quiz, sondages, vidéos, diaporamas, images, pages Web ou livres numériques, voilà autant de possibilités créatives que de contextes d'apprentissage pour les élèves et leurs enseignants.

Top 5 : Apprentissage des langues

Chose promise, chose due : nous voici donc à notre deuxième « top » des applications ou des sites Web s'étant démarqués et qui facilitent l'enseignement à l'ère du numérique, notamment grâce à leur valeur pédagogique ajoutée, leur rétroaction ciblée ou leur interface adaptée. Cette fois, place aux langues.

Top 5 : Programmation à l’éducation préscolaire et au primaire

Vous le savez tous, l'approche d'une nouvelle année est souvent synonyme de bilans et de rétrospectives. En ces temps de réjouissance et de festivités bien méritées, l'École branchée vous propose donc différentes applications et sites Web qui ont su se démarquer par leur valeur pédagogique ajoutée, leur rétroaction ciblée et leur jouabilité adaptée.

Le top 10 des outils utilisés par les éducateurs en 2015 (2e partie)

Suite à une consultation réalisée à la fin de l’année 2015, les enseignants ont parlé : voici les 10 applications (mobiles et/ou en ligne) qui gagnent la faveur d’un grand nombre d’entre eux. Aujourd’hui, retrouvez les positions 5 à 1.

Le top 10 des outils utilisés par les éducateurs en 2015

Suite à une consultation réalisée à la fin de l’année 2015, les enseignants ont parlé : voici les 10 applications (mobiles et/ou en ligne) qui gagnent la faveur d’un grand nombre d’entre eux. Aujourd’hui, retrouvez les positions 10 à 6.

Top 10 des applications préférées des enseignants

2014 s’achève et les « tops » sont à la mode! Voici à notre tour le « top 10 » des applications préférées des enseignants francophones en cette première moitié d’année scolaire.

10 applications en ligne essentielles dans le coffre à outils de l’enseignant

Parmi les millions d’applications qui existent et apparaissent tous les jours, certaines semblent incontournables, peu importe le milieu. En voici 10 qui devraient, à terme, faire partie de vos outils réguliers.