occupational integration

A remote mentoring platform to support new teachers

The lack of personnel, the abandonment of the profession and the decline in pre-service enrolment are very real and their effects are being heavily felt in the education sector. In response to these issues, a web-based distance support platform now offers services to support the next generation of teachers and facilitate their entry into the profession.

A day dedicated to professional development

The 3rd Summit of Professional Development in Education (#SommetDP) was eagerly awaited. The event, organized by CADRE21 and many partners (including École branchée), was postponed last year due to the pandemic. It was worth the wait and the particularly rich exchanges throughout the day, both on stage between the invited panelists and in the chat between the participants. Here is our report.

When technology increases the human

Caroline Smith, educational advisor, shares her experience of support in times of pandemic and in the context of the creation of a new mentoring program at the Educational Services of the CSS de Montréal.

What are the support needs of new teachers and how can they be met?

Our columnist Mrs. Prof was interested in the support needs of new teachers. In this column, she offers an overview of these needs, as well as the means that can be put in place to allow effective support.
00:20:46

Making a difference in the teaching profession

We discuss professional integration, support for teachers and well-being with Eryka Desrosiers, teacher of English and Spanish at Collège Champagneur and author of the book "Diary of a new teacher, from university to university. classroom ”.

ANNONCE

insertion professionnelle

Une plateforme de mentorat à distance pour soutenir les nouveaux enseignants

Le manque de personnel, l'abandon de la profession et la baisse des inscriptions en formation initiale sont bien réels et leurs effets se font lourdement sentir dans le milieu de l’éducation. Pour répondre à ces enjeux, une plateforme Web de soutien à distance offre maintenant des services pour supporter la relève enseignante et faciliter l’entrée dans la profession.

Une journée sous le signe du développement professionnel

Le 3e Sommet du développement professionnel en éducation (#SommetDP) était fort attendu. L’événement, organisé par le CADRE21 et de nombreux partenaires (dont l’École branchée), avait été reporté l’an dernier en raison de la pandémie. L’attente en aura valu la peine et les échanges particulièrement riches tout au long de la journée, autant sur scène entre les panélistes invités que dans le clavardage entre les participants. Voici notre compte-rendu.

Quand la technologie augmente l’humain

Caroline Smith, conseillère pédagogique, partage son expérience d’accompagnement en temps de pandémie et dans le contexte de la création d’un nouveau programme de mentorat aux Services pédagogiques du CSS de Montréal.

Quels sont les besoins de soutien chez les nouveaux enseignants et comment y répondre?

Notre chroniqueuse Mrs. Prof s’est intéressée aux besoins de soutien chez les nouveaux enseignants. Dans cette chronique, elle propose un survol de ces besoins, ainsi que des moyens qui peuvent être mis en place pour permettre un accompagnement efficace.
00:20:46

Faire une différence dans la profession enseignante

On discute d’insertion professionnelle, d’accompagnement des enseignants et de bien-être avec Eryka Desrosiers, enseignante d’anglais et d’espagnol au Collège Champagneur et auteure du livre « Journal d’une nouvelle enseignante, de l’université à la salle de classe ».