community of practice

What does it mean to work in a CAP?

Working in PLCs means collaborating to support learning, focusing on the learning of all students, and tracking outcomes for continuous improvement. Learn more about the foundations of working in PLCs in the CAR Project: collaborate, learn, succeed.

Project CAR: Collaborate, Learn, Succeed!

The CAR project aims to support the culture of collaboration in education and to strengthen the pedagogical leadership of actors in school organizations. Through communities of practice, it supports school administrators and staff in developing collaborative approaches to promote the success of all students.

The CréaCamp Discovery: a growing community of practice

Laurie tells us about the community of practice that was created last fall under the theme of professional development.

LaCuCaraCha.org: a community for Spanish teachers in Quebec

LaCuCaraCha.Org, the first community, accessible by subscription, dedicated entirely to Spanish teaching professionals in Quebec, has just been launched.

CAPI, a model for the implementation of the MEES digital action plan

At the same date last year, the Fernand-Seguin school team took the digital turn announced by the MEES by setting up a computer programming learning community (CAPI): spinoffs from a first year of experimentation and future perspectives.

A learning community is mobilized at École Fernand-Seguin

How are the orientations of the Digital Action Plan being deployed in communities? At the Fernand-Seguin school of the CSDM, it is through the mobilization of a learning community that involves students, school staff and parents. Testimony of an ICT resource teacher.

communauté de pratique

Travailler en CAP, ça veut dire quoi?

Travailler en CAP, ça veut dire collaborer pour soutenir l’apprentissage, focaliser sur l’apprentissage de tous les élèves et suivre les résultats pour l’amélioration continue. Découvrez les fondements du travail en CAP dans le cadre du projet CAR : collaborer, apprendre, réussir.

Projet CAR : collaborer, apprendre, réussir!

Le projet CAR vise à soutenir la culture de collaboration en éducation, à renforcer le leadership pédagogique des acteurs dans les organisations scolaires. Il soutient, via des communautés de pratique, les gestionnaires et les membres du personnel scolaire afin qu’ils développent des approches collaboratives pour favoriser la réussite de tous les élèves.

Le CréaCamp Découverte : une communauté de pratique grandissante

Laurie nous parle de la communauté de pratique qui s'est créée à l'automne dernier sous le thème du développement professionnel.

LaCuCaraCha.org: une communauté pour les enseignants d’espagnol du Québec

LaCuCaraCha.Org, la première communauté, accessible sur abonnement, dédiée entièrement aux professionnels d’enseignement de l’espagnol du Québec, vient d'être lancée.

La CAPI, un modèle pour la mise en place du plan d’action numérique du MEES

À pareille date l’an dernier, l'équipe de l'école Fernand-Seguin prenait le virage numérique annoncé par le MEES en mettant en place une communauté d’apprentissage en programmation informatique (CAPI) : retombées d'une première année d'expérimentation et perspectives à venir.

Une communauté d’apprentissage se mobilise à l’école Fernand-Seguin

Comment les orientations du Plan d'action numérique se déploient-elles dans les milieux? À l'école Fernand-Seguin de la CSDM, c'est à travers la mobilisation d'une communauté d'apprentissage qui engage à la fois les élèves, le personnel de l'école et les parents. Témoignage d'un enseignant ressource TIC.