Une section du Colisée de Rome à nouveau accessible

Paru le

Dans les prochains jours, une section longtemps fermée au public sera à nouveau accessible au Colisée de Rome. Voyons de plus près cette œuvre d’architecture romaine.

« Depuis des années, le mythique Colisée de Rome figure dans la liste des lieux les plus visités du monde. En moyenne, 6 millions de touristes entrent chaque année dans ce qui est encore aujourd’hui le plus grand amphithéâtre de la planète. On y admire la beauté de l’endroit et s’imagine souvent les batailles de gladiateurs d’autrefois. »

Source : demotivateur.fr

« Fermés depuis 40 ans, les niveaux IV et V du Colisée seront à nouveau ouverts au public à partir du 1er novembre mais seulement par petits groupes de 25 personnes accompagnées d’un guide, pour des raisons de sécurité. »

Source : LaPresse

Les pistes pédagogiques sont réservées aux enseignant(e)s abonnés à SCOOP!, par l’École branchée.

si vous êtes déjà abonné(e) ou apprenez-en plus ici!

Retour à l'accueil des guides

SCOOP! c'est...
 


L'actualité résumée pour les jeunes.

+

Des idées d'activités pour l'enseignant(e)!

 
 

Chaque guide de la collection SCOOP! propose une situation de lecture comme mise en contexte, puis des idées variées pour la classe. L'approche permet d'arrimer compétences disciplinaires et compétence numérique, tout en éduquant aux médias!

Chercher un guide...

Index des guides

Pour le primaire

Pour le secondaire

D'autres guides d'activités à découvrir

Feux en Californie : un désastre sans précédent

Voilà déjà plusieurs années que la sécheresse sévit sur la Californie, mais en 2020, la situation est d'une ampleur jamais vue. Cet État de l'Ouest américain accumule présentement plus d'une vingtaine d'incendies et le feu a consumé cette année plus de 10 000 kilomètres carrés, un record depuis que ces données sont compilées. Zoom sur l'impact des grands feux sur la population californienne et sur les causes/conséquences de la déforestation.

Les albinos victimes de violence au Malawi

Depuis quelques mois, les personnes albinos du Malawi sont victimes d'une vague sans précédent d'attaques brutales. Amnistie International dénonce cette situation dans un rapport rendu public cette semaine. Voyons de plus près cette triste réalité.

Coca-Cola veut lutter contre l’obésité!

Depuis quelques jours, certaines chaînes télévisées diffusent une annonce publicitaire de Coca-Cola visant à combattre l'obésité. La publicité « Dictionnaire sur les calories » met l'accent sur l'équilibre énergétique et sur la quantité d'activité physique nécessaire pour dépenser des calories. Le géant des boissons gazeuses peut-il vraiment nous faire la leçon?