Une section du Colisée de Rome à nouveau accessible

Paru le

Dans les prochains jours, une section longtemps fermée au public sera à nouveau accessible au Colisée de Rome. Voyons de plus près cette œuvre d’architecture romaine.

« Depuis des années, le mythique Colisée de Rome figure dans la liste des lieux les plus visités du monde. En moyenne, 6 millions de touristes entrent chaque année dans ce qui est encore aujourd’hui le plus grand amphithéâtre de la planète. On y admire la beauté de l’endroit et s’imagine souvent les batailles de gladiateurs d’autrefois. »

Source : demotivateur.fr

« Fermés depuis 40 ans, les niveaux IV et V du Colisée seront à nouveau ouverts au public à partir du 1er novembre mais seulement par petits groupes de 25 personnes accompagnées d’un guide, pour des raisons de sécurité. »

Source : LaPresse

Les pistes pédagogiques sont réservées aux enseignant(e)s abonnés à SCOOP!, par l’École branchée.

si vous êtes déjà abonné(e) ou apprenez-en plus ici!

Retour à l'accueil des guides

SCOOP! c'est...
 


L'actualité résumée pour les jeunes.

+

Des idées d'activités pour l'enseignant(e)!

 
 

Chaque guide de la collection SCOOP! propose une situation de lecture comme mise en contexte, puis des idées variées pour la classe. L'approche permet d'arrimer compétences disciplinaires et compétence numérique, tout en éduquant aux médias!

Chercher un guide...

Index des guides

Pour le primaire

Pour le secondaire

D'autres guides d'activités à découvrir

Changement d’heure ce week-end!

Dans la nuit de samedi à dimanche, les Canadiens devront reculer d’une heure leurs horloges et montres afin de revenir à l’heure dite normale. Cela donnera une heure de sommeil de plus. Découvrons les autres avantages et inconvénients à cette pratique!

L’université Harvard remet ses prix anti-Nobel

La semaine dernière, la célèbre université américaine a récompensé avec humour diverses études scientifiques. Les prix anti-Nobel, également nommés Ig Nobel (jeu de mots entre Nobel et ignoble), sont décernés à des chercheurs effectuant des découvertes plutôt insolites.

Projet Art x Smart : des toiles branchées!

Le projet « Art x Smart » revisite des peintures classiques en y intégrant téléphones intelligents, tablettes et ordinateurs. Allons voir de plus près ce musée virtuel exposant des toiles célèbres qui sont modifiées au goût du jour.