Rétrospective de l’année 2017

Paru / Mis à jour le

L’année 2017 vient de laisser place à 2018. Prenons un moment afin de se remémorer et d’analyser les événements ayant marqué l’actualité l’an dernier.

« En 2017, les sports, les faits divers et la politique fédérale ont coiffé tous les autres thèmes avec un poids médias combiné de 40 %. Soulignons que si le Canadien de Montréal est encore dominant dans l’actualité, il a quand même perdu près de 20 % de sa vélocité comparativement à 2016. La fusillade de Québec a été la nouvelle de l’année. Depuis le début des années 2000 au Québec, c’est la nouvelle la plus médiatisée sur 7 jours. C’est aussi le dossier qui a fait le plus parler du Québec dans les médias étrangers. Les nouvelles internationales ont connu une croissance spectaculaire de l’ordre de 51 %. Toutefois, plus de 85 % des nouvelles internationales ont porté ou mentionné Donald Trump. Celui-ci a d’ailleurs remporté le titre de personnalité la plus médiatisée au Québec.»

Source : Influence Communication


Les pistes pédagogiques sont réservées aux enseignant(e)s abonnés à SCOOP!, par l’École branchée.

si vous êtes déjà abonné(e) ou apprenez-en plus ici!
Classification des activités :

Retour à l'accueil des guides

SCOOP! c'est...
 

Engagez vos élèves grâce à des contextes d'apprentissage motivants! Chaque parcours de pédagogie active SCOOP! propose d'abord une lecture prête à partager avec les élèves, puis des idées d'activités complémentaires pour l'enseignant. Arrimez facilement compétences disciplinaires et numériques!

Vous naviguez en mode invité!

Abonnez-vous ou pour masquer les publicités et voir les activités pédagogiques correspondant aux textes!

Chercher un guide...

Index des guides

Pour le primaire

Pour le secondaire

Par dimension de la compétence numérique

Pour ne rien manquer

Recevez une alerte par courriel dès la parution d'un nouveau SCOOP! :

D'autres guides d'activités à découvrir

Rejoignez-nous sur Facebook!

On y discute de pédagogie active!