ADVERTISEMENT

Year in review 2017

Published / Updated on

PLEASE NOTE: This guide was originally written in French. If you are using the English version of our site, you will see an automatic translation. You can change the language from the menu in the site header or see our English language guides here.

The year 2017 has just given way to 2018. Let us take a moment to remember and analyze the events that marked the news last year.

Find activities...

Use the search engine

Search by keyword, level, area of learning, discipline and dimension of digital competence.

Let yourself be inspired...

Back to the SCOOP! homepage

Browse the latest resource and activity guides and find those that are still current.

“In 2017, sports, news and federal politics topped all other themes with a combined media weight of 40 %. Note that if the Montreal Canadiens are still dominant in the news, they still lost nearly 20 % of their speed compared to 2016. The Quebec shootout was the news of the year. Since the beginning of the 2000s in Quebec, it is the most publicized news over 7 days. It is also the file that made the most talk about Quebec in the foreign media. International news has grown dramatically in the order of 51 %. However, over 85 % of international news carried or mentioned Donald Trump. He also won the title of the most publicized personality in Quebec. ”

Source: Communication influence


SCOOP! this is...
 

Designed to fill short periods or inspire larger projects, the activities offered in the SCOOP! allow the teacher to approach the subject matter in the program in addition to developing the information literacy and digital skills of the students.

You are browsing in guest mode!

Subscribe or to hide ads and see lesson activities!

Don't miss new guides

Receive an email alert (in French) when something new is published on SCOOP! :

Planning with SCOOP!

Other SCOOP! resource and activity guides to explore

Rétrospective de l’année 2017

Paru / Mis à jour le

ATTENTION : Ce guide a été rédigé en français. Veuillez noter que si vous naviguez sur la version anglaise de notre site, vous verrez une traduction automatique. Vous pouvez changer de langue à partir du menu dans l'entête du site ou consulter nos guides en anglais ici.

L’année 2017 vient de laisser place à 2018. Prenons un moment afin de se remémorer et d’analyser les événements ayant marqué l’actualité l’an dernier.
Classification des activités :

Chercher des activités...

Utilisez le moteur de recherche

Il permet de chercher par mot-clé, niveau, domaine d'apprentissage, discipline et dimension de la compétence numérique.

Se laisser inspirer...

Retour à la page d'accueil de SCOOP!

Parcourez les plus récents guides de ressources et activités et retrouvez ceux qui sont toujours d'actualité.

Ajouter aux favoris (0)

« En 2017, les sports, les faits divers et la politique fédérale ont coiffé tous les autres thèmes avec un poids médias combiné de 40 %. Soulignons que si le Canadien de Montréal est encore dominant dans l’actualité, il a quand même perdu près de 20 % de sa vélocité comparativement à 2016. La fusillade de Québec a été la nouvelle de l’année. Depuis le début des années 2000 au Québec, c’est la nouvelle la plus médiatisée sur 7 jours. C’est aussi le dossier qui a fait le plus parler du Québec dans les médias étrangers. Les nouvelles internationales ont connu une croissance spectaculaire de l’ordre de 51 %. Toutefois, plus de 85 % des nouvelles internationales ont porté ou mentionné Donald Trump. Celui-ci a d’ailleurs remporté le titre de personnalité la plus médiatisée au Québec.»

Source : Influence Communication


Les pistes pédagogiques sont réservées aux enseignant(e)s abonnés à SCOOP!, par l’École branchée.

si vous êtes déjà abonné(e) ou apprenez-en plus ici!
SCOOP! c'est...
 

Conçues pour combler de courtes périodes ou inspirer de plus grands projets, les activités proposées dans les guides SCOOP! permettent à l’enseignant(e) d’aborder la matière au programme en plus de développer la culture informationnelle et la compétence numérique des élèves.

Vous naviguez en mode invité!

Abonnez-vous ou pour masquer les publicités et voir les activités pédagogiques!

Pour ne rien manquer

Recevez une alerte par courriel dès la parution d'un nouveau SCOOP! :

SCOOP! dans ma planif?

D'autres guides d'activités et ressources SCOOP! à découvrir