ANNONCE

La collection Que sais-je ? est désormais disponible en version numérique

Communiqué (Presses universitaires de France) - La célèbre collection « Que sais-je ? » sera disponible dans son intégralité sous forme numérique en 2013, un premier ensemble d’une centaine de titres mis à la disposition du public dès cet automne.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

Communiqué (Presses universitaires de France) – La célèbre collection « Que sais-je ? » sera disponible dans son intégralité sous forme numérique en 2013, un premier ensemble d’une centaine de titres mis à la disposition du public dès cet automne.

À partir du 6 novembre 2012, chacun pourra accéder à une centaine d’ e-books « Que sais-je ? » au format ePub et sur le support de son choix. L’offre proposée est multiformat, ce qui signifie que chaque « Que sais-je ? » peut-être lu sur n’importe quel écran (petit ou grand), en lecture continue ou par recherche d’occurrences. Le lecteur accède directement au format qui correspond à son support, sans avoir à se poser de question et avec la garantie d’une qualité de visualisation maximale. Le choix a été fait par l’éditeur de ne pas appliquer de DRM*, de façon à faciliter l’expérience de l’utilisateur.

Les « Que sais-je ? » numériques seront disponibles sur tous les sites de vente en ligne (libraires indépendants, libraires numériques, acteurs internationaux…). Ils seront mis en vente au prix unitaire de 6,49 € ; la version papier étant vendue au prix de 9 €.

L’arrivée des « Que sais-je ? » en version numérique marque une étape importante pour cette collection historique, l’une des plus connues en France et des plus traduites dans le monde, qui a aujourd’hui plus de soixante-dix ans. Cette nouvelle vie des « Que sais-je ? » au format numérique est aussi un symbole fort pour le monde de l’édition tout entier.

(*) Le DRM (digital right management) est un verrou numérique qui permet de limiter les usages d’un e-book. Les versions sans DR sont d’installation
facile, sans activation ni risque de bug, offrent la possibilité de lire le fichier sur n’importe quel appareil compatible avec le format et aussi l’opportunité de convertir le fichier dans un format qui convient mieux au lecteur.

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Coenseigner pour stimuler le goût d’écrire en 2e année : un défi relevé par deux enseignantes… de deux écoles différentes!

Tanya et Janie, du CSS des Sommets, ont eu un véritable coup de foudre pédagogique. En travaillant ensemble, chacune dans leur école, elles ont simplifié leur tâche d’enseignement, en plus de rendre le processus d’écriture de leurs élèves encore plus signifiant et stimulant. Leur collaboration enrichit leur pratique d’enseignement et d’évaluation, tout en augmentant leur motivation professionnelle et leur impact sur les apprentissages de leurs élèves.

Les livres numériques arrivent dans les bibliothèques scolaires

Le prêt de livres numériques a débuté son déploiement progressif à travers le réseau des bibliothèques scolaires avec le Projet Biblius.

Accueillez la parole des Autochtones du Québec dans votre classe

Le Musée de la civilisation propose une nouvelle ressource technopédagogique pour permettre à vos élèves de dynamiser et d'approfondir leur compréhension des réalités contemporaines des autochtones. Faites vite, celle-ci est gratuite jusqu’au 31 décembre 2018!