Promouvoir l’excellence du français écrit en enseignement grâce aux dictées

La sixième édition de La Grande Dictée Éric-Fournier aura lieu le 2 mars prochain à l'Université du Québec à Montréal. Organisé par l'Association des étudiantes et étudiants de la Faculté des sciences de l'éducation de l'UQAM et ses partenaires, l'événement vise à aider les enseignants et étudiants en enseignement à accroître leur maîtrise du français écrit.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Montréal, le 21 février 2013 — La sixième édition de La Grande Dictée Éric-Fournier aura lieu le 2 mars prochain à l’Université du Québec à Montréal. Organisé par l’Association des étudiantes et étudiants de la Faculté des sciences de l’éducation de l’UQAM et ses partenaires, l’événement vise à aider les enseignants et étudiants en enseignement à accroître leur maîtrise du français écrit.

Cette année, la dictée sera lue par la populaire auteure Kim Thúy, qui prononcera également une conférence, réservée aux participants à la journée, qu’elle a intitulée J’ai appris à aimer en français!

Devenez participant
La période d’inscription se termine le 23 février et il ne reste que quelques places. Pour être admissible, il faut étudier dans un programme d’enseignement d’une université québécoise ou être enseignant dans une école primaire ou secondaire du Québec. Tous les participants repartiront avec un sac de cadeaux généreusement offerts par les nombreux partenaires qui croient en la promotion de la langue française dans les institutions d’enseignement.

Devenez bénévole
Ceux qui souhaitent apporter leur aide à la logistique de l’événement ou à la correction des 200 dictées peuvent également s’inscrire en ligne. Ils recevront, comme les participants, un sac rempli de cadeaux offerts par les différents partenaires.
Lire la suite : http://bit.ly/UN3FAL

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :