ANNONCE

Professionnels en pédagogie digitale pour participer à la conférence TECH 2018

LOJIQ souhaite soutenir la participation de deux professionnels en pédagogie numérique à la Conférence sur la pédagogie digitale pour la construction de la paix et d’une société durable de l'UNESCO, du 15 au 17 novembre 2018 en Inde.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec, en partenariat avec le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie, souhaite soutenir la participation de deux professionnels en pédagogie numérique à la Conférence sur la pédagogie digitale pour la construction de la paix et d’une société durable de l’Institut Mahatma Gandhi d’éducation pour la paix et le développement durable (MGIEP) de l’UNESCO, du 15 au 17 novembre 2018 à Vizag City en Inde.

L’édition 2018 de la Conférence, Transforming Education Conference for Humanity (TECH 2018), souhaite mettre en évidence le rôle des jeux et de l’apprentissage numérique pour passer de “pédagogie transmissive” à des “pédagogies transformatrices” afin de créer des sociétés plus pacifiques et durables. TECH 2018 vise à élaborer un schéma directeur pour exploiter les possibilités pédagogiques offertes par les technologies numériques afin de contribuer à un changement révolutionnaire de l’éducation, de l’acquisition de contenus individuels à l’intelligence collaborative. La TECH 2018 est soutenue par le ministère du Développement des Ressources humaines de l’Inde.

Le Québec sera représenté par le directeur du Bureau du Québec à Mumbai, M. Dominic Marcotte. La Conférence verra aussi la présence et la participation de plusieurs conférenciers membres de l’Alliance numérique du Québec, notamment sa PDG, Mme Catherine Émond, Shawn Young, co- fondateur et CEO de Classcraft, François Boucher Gennesse, Fondateur de Ululabs et Caroline Julien Présidente de Creo games for sciences.

Critères d’admissibilité

  • Être âgé entre 18 et 35 ans ;
  • Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent ;
  • Détenir une carte valide d’assurance maladie du Québec (RAMQ) ;
  • Habiter au Québec depuis au moins un an.

Profil recherché

  • Jeunes professionnels en pédagogie numérique engagés dans un domaine directement lié au thème de la conférence;
  • Avoir un intérêt démontré et des connaissances techniques en pédagogie;
  • Maitriser l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • S’engager à s’inscrire à la programmation complète de la conférence.

Les intéressés ont jusqu’au 24 septembre 2018 pour déposer leur candidature.

Pour plus de détails sur le soutien de LOJIQ, consultez l’offre sur le site internet de LOJIQ.
Pour pus de détails sur la conférence, consultez le document suivant.

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Les #Édubrèves – édition du 16 avril 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : La datafication de l’éducation, les lauréats locaux du 26e Défi OSEntreprendre, les technologies éducatives en milieu scolaire et universitaire, les prochaines formations virtuelles en direct proposées par l’École branchée, le balado Regards sur l'égalité à l'école, le parcours parascolaire Les Ambitieuses, un atelier de perfectionnement au sujet de ChatGPT en éducation, des ressources en vrac, l'Homo Grammatiké, et bien plus!

Les #Édubrèves – édition du 9 avril 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : Un regroupement de balados pédagogiques, le confort corporel et l'aménagement flexible, Colloque sur la douance, un nouveau diplôme Passerelle Robotique, visite chez Ubisoft, plusieurs activités à mettre à l'agenda, les jeunes ne sont pas des victimes passives des écrans, un nouveau volet pour le Défi OSEntreprendre et bien plus!

Les #Édubrèves – édition du 2 avril 2024

Voici vos #Édubrèves. Dans cette édition : la programmation officielle du Congrès IDÉE 2024, appel à participation pour un projet de recherche, une cartographie de l'écosystème d'éducation du Québec, une version gratuite pour Troubadour, le parcours AIALab pour rendre l'intelligence artificielle accessible, le programme du Sommet du numérique en éducation, de nouveaux tutoriels pour les fonctions d’aide, des conférences numériques pour les parents, pourquoi parle-t-on français?, des conseils scolaires poursuivent les réseaux sociaux, la rétroaction constructive et bien plus!