Professionnels en pédagogie digitale pour participer à la conférence TECH 2018

0

LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec, en partenariat avec le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie, souhaite soutenir la participation de deux professionnels en pédagogie numérique à la Conférence sur la pédagogie digitale pour la construction de la paix et d’une société durable de l’Institut Mahatma Gandhi d’éducation pour la paix et le développement durable (MGIEP) de l’UNESCO, du 15 au 17 novembre 2018 à Vizag City en Inde.

L’édition 2018 de la Conférence, Transforming Education Conference for Humanity (TECH 2018), souhaite mettre en évidence le rôle des jeux et de l’apprentissage numérique pour passer de « pédagogie transmissive » à des « pédagogies transformatrices » afin de créer des sociétés plus pacifiques et durables. TECH 2018 vise à élaborer un schéma directeur pour exploiter les possibilités pédagogiques offertes par les technologies numériques afin de contribuer à un changement révolutionnaire de l’éducation, de l’acquisition de contenus individuels à l’intelligence collaborative. La TECH 2018 est soutenue par le ministère du Développement des Ressources humaines de l’Inde.

Le Québec sera représenté par le directeur du Bureau du Québec à Mumbai, M. Dominic Marcotte. La Conférence verra aussi la présence et la participation de plusieurs conférenciers membres de l’Alliance numérique du Québec, notamment sa PDG, Mme Catherine Émond, Shawn Young, co- fondateur et CEO de Classcraft, François Boucher Gennesse, Fondateur de Ululabs et Caroline Julien Présidente de Creo games for sciences.

Critères d’admissibilité

  • Être âgé entre 18 et 35 ans ;
  • Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent ;
  • Détenir une carte valide d’assurance maladie du Québec (RAMQ) ;
  • Habiter au Québec depuis au moins un an.

Profil recherché

  • Jeunes professionnels en pédagogie numérique engagés dans un domaine directement lié au thème de la conférence;
  • Avoir un intérêt démontré et des connaissances techniques en pédagogie;
  • Maitriser l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • S’engager à s’inscrire à la programmation complète de la conférence.

Les intéressés ont jusqu’au 24 septembre 2018 pour déposer leur candidature.

Pour plus de détails sur le soutien de LOJIQ, consultez l’offre sur le site internet de LOJIQ.
Pour pus de détails sur la conférence, consultez le document suivant.

Commentaires