L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE
0,00 $

Votre panier est vide.

Ouverture des inscriptions à la 24e édition du Défi OSEntreprendre

Communiqué - Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour la 24e édition du Défi OSEntreprendre. Les élèves, les étudiants, les intervenants scolaires et les entrepreneurs des 17 régions du Québec sont invités à s’inscrire d’ici le 15 mars 2022.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Communiqué — Zakary Pilote et Serge Beauchemin, co-présidents d’honneur de la 24e édition du Défi OSEntreprendre, invitent les élèves, les étudiants, les intervenants scolaires et les entrepreneurs des 17 régions du Québec à s’inscrire d’ici le 15 mars 2022, 16 h sur osentreprendre.quebec.

Un grand mouvement | 800 000 $ en prix

Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner annuellement des milliers d’initiatives entrepreneuriales de jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet Scolaire, de nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise, des entrepreneurs au cheminement inspirant avec son volet Réussite inc. et des modèles d’approvisionnement d’ici avec son volet Faire affaire ensemble. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national.

Pour sa mise en œuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

Des co-présidents d’honneur inspirants

Créatif, résilient et déterminé à miser sur ses forces, Zakary Pilote est un élève de 11 ans en classe de développement du langage et l’ancien président de MiniRecy, lauréat national Scolaire 2018. 

Serge Beauchemin est un entrepreneur bien connu pour ses réalisations et son engagement. Ensemble, ils partagent un esprit d’entreprendre hors du commun. Le lien qui les unit en inspirera plus d’un.

« Choisir Zakary et Serge pour la présidence d’honneur, c’est une façon de rappeler le sens des projets entrepreneuriaux à l’école : le développement des jeunes. En étant au cœur de l’action, ceux-ci comprennent à quoi servent les apprentissages, découvrent qui ils sont, en quoi ils sont bons et ce qu’ils aiment faire. C’est aussi reconnaître qu’avant d’être entrepreneur, on s’est épanoui à travers notre parcours d’enfant, d’adolescent. », affirme Manon Théberge, présidente-directrice générale d’OSEntreprendre.

Une tonne de fierté

« La réussite scolaire et l’entrepreneuriat sont au cœur de nos priorités. C’est pourquoi le gouvernement du Québec s’associe activement au Défi OSEntreprendre. En y participant, les jeunes restent motivés à l’école et découvrent leur potentiel en contribuant au monde qui les entoure. Pour les entrepreneurs, c’est un merveilleux accélérateur grâce aux bourses et au rayonnement qui en découlent. C’est aussi un grand générateur de fierté envers celles et ceux qui bâtissent un Québec plus vert, plus prospère et plus fier! », affirme François Legault, premier ministre du Québec.

« Chez Desjardins, les jeunes sont une priorité. Avec notre programme Tous engagés pour la jeunesse, nous les soutenons dans leurs projets et leurs ambitions notamment dans des initiatives liées à l’éducation et l’entrepreneuriat. Notre association avec le Défi OSEntreprendre est donc toute naturelle puisqu’il mobilise les collectivités et qu’il met en lumière l’engagement des jeunes et de la communauté entrepreneuriale du Québec », souligne Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins. 

À propos du Défi OSEntreprendre

OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Sa principale activité, le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de milliers de participants annuellement; de jeunes du primaire jusqu’à l’université et celles de créateurs d’entreprise. Cette initiative d’envergure est rendue possible grâce à l’engagement de loyaux partenaires : Desjardins, partenaire présentateur, le gouvernement du Québec, partenaire en titre, Québecor, Vidéotron Affaires, l’Ordre des CPA du Québec et Spektrum Media.

Le communiqué est aussi disponible sur le site Web de OSEntreprendre.

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Vos commentaires

Pour commenter ce sujet et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

OSEntreprendre et ses alliés pour l’éducation à l’esprit d’entreprendre à l’école

Communiqué - L’organisme OSEntreprendre présente les partenaires avec lequel il collabore étroitement pour la 24e édition du Défi OSEntreprendre. La date limite pour s'inscrire à la 24e édition est le 15 mars 2022.

Semaine des entrepreneurs à l’école : Des conférences inspirantes pour plus de 20 000 jeunes partout au Québec

Communiqué - Jusqu'au 19 novembre 2021, plus de 20 000 élèves et étudiants du primaire à l'université des 17 régions du Québec participeront à la Semaine des entrepreneurs à l'école. Au programme, près de 700 conférences en classe animées bénévolement par des centaines d'entrepreneurs passionnés.

IDÉE 2021 : le Congrès en éducation entrepreneuriale consciente

Communiqué - Le Congrès virtuel en éducation entrepreneuriale consciente (IDÉE 2021), qui se tiendra les 27-28-29 octobre prochains, est le seul rassemblement en pédagogie entrepreneuriale innovante ouvert à tous au Québec.

Entreprendre en ligne : un projet emballant pour petits et grands

La grande journée des petits entrepreneurs offre une formule technologiquement bonifiée pour l’édition 2021, alors que les jeunes entrepreneurs peuvent expérimenter le commerce en ligne.