ANNONCE

Mario Cyr, caméraman sous-marin

Le métier de caméraman sous-marin comme Mario Cyr le pratique est unicité. Voyons de plus près quelles sont les autres compétences nécessaires pour plonger dans les eaux glacées partout sur la planète.

Publié le :

LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)

Le métier de caméraman sous-marin comme Mario Cyr le pratique est unique. Voyons de plus près quelles sont les compétences nécessaires pour plonger dans les eaux glacées partout sur la planète.

« Le métier de M. Cyr l’amène aux quatre coins du monde depuis des années. Bon an, mal an, il passe de six à sept mois à l’étranger. Il a filmé en Antarctique et dans plusieurs autres régions du monde. Il a été le premier à prendre des images sous-marines de morses (1991) et a fait partie de la première équipe à filmer des ours polaires sous l’eau sans protection (2011). Son travail a alimenté 150 productions documentaires diffusées par National Geographic, IMAX, BBC et Discovery Channel, notamment. »

Source : Radio-Canada

Vos commentaires

Pour commenter ce sujet et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :